Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

30 nov. 2016

[Cinéma n°1] Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques
(VO: Fantastic Beasts and Where to Find Them)

Réalisé par David Yates
Film anglo-américain
Date de sortie en France: 16 novembre 2016
Durée: 2h13min
Avec: Eddie Redmayne, Dan Fogler, Katherine Waterson, Alison Sudol

Synopsis:
New-York, 1926: Norbert Dragonneau (VO: Newt Scamander), un magizoologiste anglais, arrive en Amérique avec une valise remplie de créatures magiques. Par accident, certaines vont s'enfuir et semer la pagaille dans la ville, déjà secouée par d'étranges attaques et par les Fidèles de Salem qui ont pour but de démasquer les sorciers.


💖Coup de cœur💖

Film vu le: 19 novembre 2016
Langue: VF

Enfin de retour dans le monde magique de J.K. Rowling! En tant que véritable Potterhead (fan d'Harry Potter jusqu'à bout des ongles), j'attendais la sortie de ce film avec une grande impatience et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue. Avec Les Animaux Fantastiques, David Yates et J.K. Rowling, qui a écrit elle-même le scénario, nous offre deux heures de pur bonheur, entre rires et angoisse. On y découvre une autre partie de l'histoire du monde magique, bien avant la naissance d'Harry Potter, et cette fois aux Etats-Unis. Des effets spéciaux à couper le souffle, des créatures plus attachantes les unes que les autres, des acteurs en accord parfait avec les personnages qu'ils jouent (pensée particulière à Eddie Redmayne à qui le personnage de Norbert Dragonneau va comme un gant) et un scénario bien mené, ni vide ni trop chargé: c'est sans aucun doute un film fantastique. Un petit bémol quand même sur le choix d'un des acteurs, dont le personnage apparaît à la fin. Mais je n'en dit pas plus, pour éviter les spoilers. En tout cas, vivement le prochain film (il y en aura 5 en tout)!

Pour la bande-annonce, c'est par ici!

Petit moment de fierté: J'ai félicité J.K. Rowling sur twitter pour ce film (dont elle est quand même à l'origine). Et elle a aimé mon tweet! Je vais vous faire grâce de mes 10 000 raisons d'admirer cette femme mais je crois que je n'ai jamais été aussi fière et flattée. Et oui, je c'est que ce n'est qu'un "like".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire