Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

26 nov. 2016

Présentation de la Loutre



Je m'appelle Daphné. J'ai 22 ans.
Je suis une voyageuse: j'ai voyagé dans plusieurs pays européens ainsi qu'au Cameroun et au Canada. J'ai vécu un mois en Angleterre et 5 mois en Suède.
Je suis une lectrice: depuis que je sais lire, j'ai toujours un livre à lire (et environ 50 en attente). J'aime lire, des classiques à la science-fiction, en passant par la fantasy et les romans historiques. Je peux lire aussi bien en français qu'en anglais.
Je suis auteur: ou disons que j'aime écrire des histoires. Je publierai ici mon roman, au rythme d'un chapitre par semaine, quand il sera suffisamment avancé.
Je suis une passionnée de langues étrangères: en plus du français, qui est ma langue maternelle, je parle couramment anglais, je me débrouille en suédois et je comprends l'espagnol et l'italien. Si ça ne tenait qu'à moi j'apprendrai une dizaine d'autres langues, incluant l'islandais, le gaélique (irlandais ET écossais), le grec, le russe... et j'en passe.
Je suis musicienne: j'ai fait du violon quand j'étais petite, puis 10 ans de violoncelle ainsi que 3 ans dans une chorale dans laquelle on chantait un répertoire baroque et renaissance, en grande partie sacré. Je suis soprano.
Je suis jardinière: J'ai un potager, j'aime cultiver mes propres légumes tout en respectant la nature. Avec mon copain, on fait des expérimentations en permaculture.
Je suis archère: Je ne suis pas très sportive mais s'il y a un sport que j'aime, c'est le tir à l'arc. Pour la concentration et la gestion du stress, c'est top!
Et puis d'une manière générale, j'aime la nature, les animaux, randonner partout, faire des "travaux manuels" (tricot, broderie. Oui oui, je vous assure que je n'ai que 22 ans).


J'ai créé ce blog parce que j'en avais envie depuis longtemps. J'avais déjà essayé sur une autre plateforme mais je rencontrais quelques problèmes. Ici, vous verrez des articles sur mes lectures, sur les films que j'ai vu, sur le jardinage, la broderie, la cuisine. Bref, sur tout ce qui me plaît! 
Bienvenue dans mon monde et bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire