Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

vendredi 2 décembre 2016

[Défi n°1] #DéfiPKJ Décembre 2016


Me revoilà pour de nouvelles aventures!
En traînant sur Facebook mercredi matin, je suis tombée sur une publication de la page Pocket Jeunesse. Apparemment, ils lancent un défi par mois à leurs "followers", qui sont bien souvent des lecteurs aussi, et cette fois-ci, ils annonçaient le défi de Décembre. Intriguée, j'ai cliqué sur le lien.
Il s'agit en fait d'une liste de 30 choses à faire/lire au cours du mois de décembre et chaque action réalisée nous rapporte 1 points.  En tant que grande lectrice, j'ai trouvé le concept vachement marrant et du coup, je déclare que je remplirai un max de ces défi pendant le mois de décembre!

Voici la liste des 30 choses à faire:

1- Lire alors qu'il pleut/neige dehors.
2- Lire un livre PKJ. "Cinder" de Marissa Meyer
3- Lire un roman qui se passe à Noël. "A Christmas Carol" de Charles Dickens
4- Lire un livre qui n'est pas un roman. "Jardiner autrement"
5- Une scène de votre lecture en cours a pour décor une forêt. "L'Elite" de Kiera Cass
6- Un personnage de votre lecture offre un cadeau. "L'Elite" de Kiera Cass
7- Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ. "Cinder" de Marissa Meyer
8- Lire dans un endroit cosy. Mon lit!
9- Lire un livre écrit par un auteur scandinave.
10- Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux. Twitter
11- Il y a de la neige sur la couverture de votre lecture en cours.
12- Lire un livre qui a reçu un prix/une distinction.
13- Croiser des livres PKJ en librairie.
14- Offrir ou s'offrir ou se faire offrir un livre.
15- Rencontrer le mot "sapin" dans un livre. "L'Elue" de Kiera Cass
16- Lire un livre qui compte entre 362 et 400 pages. "Numéro Quatre" de Pittacus Lore
17- Lire un livre imprimé en France. "La Sélection" de Kiera Cass
18- Lire un livre où l'éditeur est mentionné dans les remerciements. "Insurgent" de Veronica Roth
19- Lire un livre avec du rouge et du vert sur la couverture.
20- Le titre de votre lecture en cours est écrit en lettre argentées ou dorées.
21- Il y a des enfants en bas âge dans l'histoire que vous lisez.
22- Les héros sont des frères et/ou soeurs (et non pas le héros a des frères et/ou soeurs)
23- Le héros/l'héroïne fait une bonne action. "Divergent" de Veronica Roth
24- Le livre que vous lisez évoque le quartier d'une ville (pas seulement une rue).
25- Les personnages mangent/boivent quelque chose de sucré. "La Sélection" de Kiera Cass
26- Vous avez déjà lu un livre traduit par le même traducteur que celui qui a travaillé sur votre lecture en cours. Madeleine Nasalik ("La Sélection", "L'Elite")
27- Un des personnages de votre lecture est malade. "A Christmas Carol" de Charles Dickens
28- Les personnages de votre lecture regardent un film.
29- Le prénom du héros n'est pas mentionné dès la première page du livre. "La Sélection" de Kiera Cass
30- Lire un nouvel auteur. Kiera Cass

Vous pouvez également retrouver cette liste directement sur le site de Pocket Jeunesse, ici! Au fur et à mesure que je validerai des défis de cette liste, je mettrai à jour cet article en précisant quel livre m'a permis de le valider. 
N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez réalisé un des défis de cette liste!

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire