Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

5 déc. 2016

[Lecture n°1] "La Sélection" - Kiera Cass

La Sélection
(VO: The Selection)

Ecrit par Kiera Cass
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Madeleine Nasalik
Nombre de pages: 344

Résumé:
Dans le pays d'Illéa, construit sur les ruines des Etats-Unis, un jeu est organisé pour trouver la future femme du prince. 35 jeunes filles célibataires sont tirées au sort pour entrer dans la compétition. Seulement l'une d'entre elle remportera le coeur du prince. Vivant dans une caste inférieure, America se retrouve embarquée dans la compétition malgré elle. Amoureuse d'un autre, elle n'a aucunement l'intention de devenir princesse. Du moins, jusqu'à ce qu'elle rencontre le prince.



Commencé le 1er décembre 2016
Terminé le 1er décembre 2016
Langue: Français

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu de romans "young adult". Celui-là m'a attirée parce que l'intrigue se passe après la chute des Etats-Unis, dans le futur donc. Au début, j'ai eu un peu peur car ça me faisait un peu (beaucoup) penser à ce qu'on peut trouver en lisant la série Hunger Games (Suzanne Collins) ou encore celle de Divergente (Veronica Roth): une dictature, le peuple séparé en plusieurs catégorie avec chacune une caractéristique propre, une héroïne qui sort du lot... à croire que c'est vraiment ce qui nous attend...  Mais en fait, j'ai plutôt bien accroché. Voire même beaucoup, puisque je l'ai lu en 1 journée. Bien que l'histoire de base manque d'originalité, ce roman se différencie des autres en étant moins brutal. On ne peut pas dire qu'Hunger Games soit particulièrement soft et Divergente, bien que l'étant déjà plus, reste très psychologique. Je me suis attachée très vite à l'héroïne, America, et j'ai très vite détesté la peste de l'histoire. Ça ressemble à un conte de fée à l'arrière goût amère, sur fond de mystères. Ce n'est certes pas le roman du siècle mais ça se lit bien. Ça ne prend pas la tête. Et vous savez quoi? J'ai hâte de lire la suite!

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elle est très addictive! Ce n'est pas une de mes sagas "coup de cœur" mais j'ai passé un bon moment ;)

      Supprimer
  2. Oh là là, j'ai trop envie de le lire !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi!! :) Non seulement elle est rapide à lire mais elle est quand même vachement bien! ;)

      Supprimer