Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

mercredi 7 décembre 2016

[Lecture n°2] "L'Elite" - Kiera Cass

L'Elite
(VO: The Elite)

Ecrit par Kiera Cass
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Madeleine Nasalik
Nombre de pages: 308

Résumé:
Elles étaient 35 au départ. Elles ne sont plus que 6. Six jeunes filles célibataires en compétition pour le cœur du prince. Sur fond de révolte sociale dans le pays, la compétition s'intensifie. Pour America Singer, les choses se compliquent encore plus depuis que son ancien amour a été engagé comme garde royal. Ses sentiments ravivés par sa présence se heurtent à ceux qu'elle développe pour le prince. En quête de sens, sa soif de justice social dans un royaume qui en montre peu risque fort de lui attirer des ennuis.


Commencé le 1er décembre 2016
Terminé le 2 décembre 2016
Langue: Français

A mon sens, ce deuxième tome, dans lequel la Sélection se poursuit pour trouver la prochaine épouse du prince, manque un petit peu de rebondissements. Cependant, la dimension politique du livre s'approfondit au fur et à mesure des découvertes d'America, ce qui apporte enfin un peu de piment à l'histoire. On voit bien que l'histoire va bien plus loin que la compétition pour la couronne. J'ai toujours hâte de lire la suite parce que j'aime beaucoup l'histoire globale. Cependant, j'espère quand même que le troisième tome ne sera pas aussi plat que celui-là, qui demeure quand même très prévisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire