Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

7 déc. 2016

[Lecture n°2] "L'Elite" - Kiera Cass

L'Elite
(VO: The Elite)

Ecrit par Kiera Cass
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Madeleine Nasalik
Nombre de pages: 308

Résumé:
Elles étaient 35 au départ. Elles ne sont plus que 6. Six jeunes filles célibataires en compétition pour le cœur du prince. Sur fond de révolte sociale dans le pays, la compétition s'intensifie. Pour America Singer, les choses se compliquent encore plus depuis que son ancien amour a été engagé comme garde royal. Ses sentiments ravivés par sa présence se heurtent à ceux qu'elle développe pour le prince. En quête de sens, sa soif de justice social dans un royaume qui en montre peu risque fort de lui attirer des ennuis.


Commencé le 1er décembre 2016
Terminé le 2 décembre 2016
Langue: Français

A mon sens, ce deuxième tome, dans lequel la Sélection se poursuit pour trouver la prochaine épouse du prince, manque un petit peu de rebondissements. Cependant, la dimension politique du livre s'approfondit au fur et à mesure des découvertes d'America, ce qui apporte enfin un peu de piment à l'histoire. On voit bien que l'histoire va bien plus loin que la compétition pour la couronne. J'ai toujours hâte de lire la suite parce que j'aime beaucoup l'histoire globale. Cependant, j'espère quand même que le troisième tome ne sera pas aussi plat que celui-là, qui demeure quand même très prévisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire