Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

12 déc. 2016

[Lecture n°3] "Numéro Quatre" - Pittacus Lore

Numéro Quatre
(VO: I Am Number Four)

Ecrit par Pittacus Lore 
Traduit de l'anglais (américain) par Marie de Prémonville
Nombre de pages: 379 (sur liseuse)

Résumé:
Il y a dix ans, la planète Lorien a été attaquée par les Mogadoriens, venus d'une autre planète. Pour les protéger, 10 enfants doués d'incroyables pouvoirs, sont envoyés sur Terre, où ils ne cessent de se cacher des Mogadoriens. Chacun porte un numéro. Avant leur départ, un sort les a liés: s'ils sont découverts, ils ne peuvent être tués que dans l'ordre. Les numéros Un, Deux et Trois sont morts. Maintenant, c'est au tour de Numéro Quatre.




Commencé le 8 décembre 2016
Terminé le 9 décembre 2016
Langue: Français

Je me souviens avoir vu le film quand il est sorti, j'avais bien aimé mais il ne m'avait pas laissé une impression extraordinaire non plus. Probablement pour cela que les suites n'ont jamais été adaptées au cinéma. Mais bref, revenons à nos moutons: le livre. Eh bien j'ai été agréablement surprise!
En règle générale, je ne suis pas une grande fan des histoires d'extraterrestres mais là, c'était différent. Je me suis très vite attachée à Quatre (alias John Smith), obligé d'être toujours en fuite mais qui ne rêve que de pouvoir s'installer quelque part et y rester plus de quelques mois, ainsi qu'aux autres personnages (Sarah, Sam, Henri...). Et l'intrigue est vraiment bien pensée, bien qu'un peu classique: on se doute bien dès le début de ce qui va se passer à la fin, globalement. La description de la planète Lorien m'a beaucoup plu, ça ressemble un peu au paradis.
Un bon livre à lire pour ceux qui aiment les histoires d'extraterrestres où ceux-ci ne sont pas forcément QUE les méchants. Et puis ceux qui aiment un petit peu de romance aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire