Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

lundi 12 décembre 2016

[Lecture n°3] "Numéro Quatre" - Pittacus Lore

Numéro Quatre
(VO: I Am Number Four)

Ecrit par Pittacus Lore 
Traduit de l'anglais (américain) par Marie de Prémonville
Nombre de pages: 379 (sur liseuse)

Résumé:
Il y a dix ans, la planète Lorien a été attaquée par les Mogadoriens, venus d'une autre planète. Pour les protéger, 10 enfants doués d'incroyables pouvoirs, sont envoyés sur Terre, où ils ne cessent de se cacher des Mogadoriens. Chacun porte un numéro. Avant leur départ, un sort les a liés: s'ils sont découverts, ils ne peuvent être tués que dans l'ordre. Les numéros Un, Deux et Trois sont morts. Maintenant, c'est au tour de Numéro Quatre.




Commencé le 8 décembre 2016
Terminé le 9 décembre 2016
Langue: Français

Je me souviens avoir vu le film quand il est sorti, j'avais bien aimé mais il ne m'avait pas laissé une impression extraordinaire non plus. Probablement pour cela que les suites n'ont jamais été adaptées au cinéma. Mais bref, revenons à nos moutons: le livre. Eh bien j'ai été agréablement surprise!
En règle générale, je ne suis pas une grande fan des histoires d'extraterrestres mais là, c'était différent. Je me suis très vite attachée à Quatre (alias John Smith), obligé d'être toujours en fuite mais qui ne rêve que de pouvoir s'installer quelque part et y rester plus de quelques mois, ainsi qu'aux autres personnages (Sarah, Sam, Henri...). Et l'intrigue est vraiment bien pensée, bien qu'un peu classique: on se doute bien dès le début de ce qui va se passer à la fin, globalement. La description de la planète Lorien m'a beaucoup plu, ça ressemble un peu au paradis.
Un bon livre à lire pour ceux qui aiment les histoires d'extraterrestres où ceux-ci ne sont pas forcément QUE les méchants. Et puis ceux qui aiment un petit peu de romance aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire