Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

vendredi 16 décembre 2016

[Lecture n°4] "L'Elue" - Kiera Cass

L'Elue
(VO: The One)

Ecrit par Kiera Cass
Traduit de l'anglais (américain) par Madeleine Nasalik
Nombre de pages: 337

Résumé:
Elles étaient 35 au début de la compétition, elles ne sont plus que 4. La compétition s'intensifie plus que jamais pour America, bien décidée à remporter la compétition. Son cœur n'hésite plus mais elle doit faire face au roi, qui la déteste, et aux renégats qui ne cessent d'assiéger le château. Bien des obstacles l'attendent encore avant d'espérer obtenir la couronne.





Commencé le 14 décembre 2016
Terminé le 15 décembre 2016
Langue: Français

Je ne vais pas faire durer le suspens: j'ai été déçue par ce troisième tome. Autant j'étais très emballée par les deux premiers et le début du troisième, malgré certains défauts, autant là je ne suis pas convaincue. Je trouve la fin bâclée, beaucoup trop facile, et avec beaucoup de choses qui ne sont pas expliquées, certaines morts notamment. Je m'attendais à une fin un peu plus travaillée, disons. J'aime cependant toujours beaucoup America (qui me fait penser à moi sur certains aspects...), bien qu'un peu agaçante sur les bords, et j'ai eu un gros coup de cœur surprise pour la peste, Céleste!
Je sais qu'il y a une suite, qui se passe une vingtaine d'années après ce troisième tome mais, très honnêtement, je ne sais pas si je vais la lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire