Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

28 déc. 2016

[Lecture n°7] "Cinder" - Marissa Meyer

Cinder
(VF: Cinder)

Written by Marissa Meyer
Number of pages: 280 (on e-reader)
Publishing company: Feiwel & Friends (Macmillan Publishers)

Summary:
Humans and androids crows the raucous streets of New Beijing. A deadly plague ravages the population. From space, a ruthless lunar people watch, waiting to make their move. No one knows that Earth's fate hinges on one girl.
Cinder, a gifted mechanic, is a cyborg. She's a second-class citiren with a mysterious past, reviled by her stepmother and blamed for her stepsister's illness. But when her life becomes intertwined with the handsome Prince Kai, she suddenly finds herself at the center of an intergalactic struggle, and a forbidden attraction. Caught between duty and freedom, loyalty and betrayal, she must uncover secrets about her past in order to protect her world's future.

Started on December 22nd 2016
Finished on December 26th 2016
Read in English (USA) 

I'd had never thought I would like a book with cyborgs and androids so much! What first appealed me is that Cinder is a story slightly inspired by the well-known tale Cinderella. Not too much but enough to make me an addict. I love tales, I always have and always will. But this book is not a fairytale. It is about saving a whole planet from people who comes from... the moon! I really liked the idea and, even though I was not a big fan of stories with cybors and androids, I couldn't stop reading. The characters feel real, so is the story, which takes place in Asia after World War IV. I loved it!

_________________________________________________________________________________

Cinder
(VO: Cinder)

Ecrit par Marissa Meyer
Traduit de l'anglais (américain) par Guillaume Fournier
Nombre de pages: 416
Editeur: Pocket Jeunesse

Résumé:
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure.
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Commencé le 22 décembre 2016
Terminé le 26 décembre 2016
Lu en: Anglais (USA)



Je n'aurais jamais penser aimer autant un livre qui parle de cyborgs et d'androïdes. Ce qui m'a d'abord attirée  dans Cinder a été la légère ressemblance de cette histoire avec le conte mondialement connu de Cendrillon (Cinderella, en anglais). Une ressemblance légère mais suffisante pour me rendre accro. J'aime les contes, j'ai toujours aimé ça et j'aimerai toujours ça. Mais ce livre n'est pas un conte de fée. Il s'agit de sauver une planète entière d'un peuple qui vient de ... la lune! J'ai vraiment aimé l'idée de ce livre qui mêle science-fiction et conte de fée. J'ai appris à aimer les cyborgs et autres androïdes. Je ne pouvais pas arrêter de lire. Les personnages étaient réalistes (pour autant qu'un cyborg puisse être réaliste), et l'histoire tenait debout. Une histoire qui se passe après la Quatrième Guerre Mondiale. J'ai adoré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire