Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

mercredi 14 décembre 2016

[Recette n°2] Salade de brocolis à la coréenne

Salade de brocolis à la coréenne

Cette recette est sûrement la recette que je préfère cuisiner le midi. La recette de base provient de la chaîne Youtube de la géniale Maangchi, une coréenne qui partage ses recettes. Si vous aimez la cuisine asiatique, je vous recommande vivement sa chaîne, ainsi que son blog!
Cette recette, donc, je l'ai découverte il y a quelques mois et c'est, avec le Kimchi, peut-être ma recette coréenne préférée. Vous trouverez la recette de base (en anglais) sur le blog de Maangchi. Quant à moi, je vous propose de découvrir une des recettes que je fais en m'inspirant de la recette initiale. Elle ne change pas beaucoup, j'y rajoute simplement du chou romanesco, du riz et du poulet.

Ingrédients (pour 1 à 2 personnes):

- 1 tête de brocoli
- 1 tête de chou romanesco
- 2 blancs de poulet, coupés en dés
- 60g de riz
- 1 cuillère à café de piment doux
- Huile de tournesol
- Sel et poivre

Assaisonnement:
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 2 cuillères à café de sucre
- 2 gousses d'ail, hachées
- 1 cuillère à café de flocons de piment rouge (trouvable en magasin asiatique)
- Sel et poivre

1- Mettre le riz à cuire dans de l'eau bouillante salée. Une fois cuit, l'essorer et le laisser refroidir.

2- Laver et couper le brocoli et le chou en morceaux. Les mettre dans une casserole et y ajouter un fond d'eau. Faire bouillir à couvert pendant 10 minutes à feu moyen. Si vous avez un cuit-vapeur, c'est encore mieux. Essorer, passer immédiatement sous l'eau très froide pour stopper la cuisson  et réserver. Dans l'idéal, les morceaux sont encore bien verts.

3- Faire dorer les dés de poulet dans le poêle avec un peu d'huile, du sel, du poivre et le piment doux. Une fois cuits, les retirer du feu et réserver.

4- Faire la sauce en mélangeant l'huile d'olive, le sel, le sucre, l'ail, le piment, le poivre et le vinaigre dans un saladier.

5- Y ajouter le brocoli et le chou, le riz et les dés de poulet.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire