Joyeuses Fêtes!

L'hiver est là, les vacances sont ENFIN arrivées, je vais pouvoir dormir plus de 7h d'affilée, lire autre chose que mes cours et surtout remonter fêter Noël avec ma famille!
Je vais pouvoir être de nouveau un peu plus présente sur le blog, notamment avec le Cold Winter Challenge et d'autres surprises à venir!
Alors que vous soyez en vacances ou seulement en week-end pour Noël, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes. Reposez-vous, mangez (hm hm), lisez (beaucoup), riez (encore plus) et profitez bien de vos proches!

Daphné

14 déc. 2016

[Recette n°2] Salade de brocolis à la coréenne

Salade de brocolis à la coréenne

Cette recette est sûrement la recette que je préfère cuisiner le midi. La recette de base provient de la chaîne Youtube de la géniale Maangchi, une coréenne qui partage ses recettes. Si vous aimez la cuisine asiatique, je vous recommande vivement sa chaîne, ainsi que son blog!
Cette recette, donc, je l'ai découverte il y a quelques mois et c'est, avec le Kimchi, peut-être ma recette coréenne préférée. Vous trouverez la recette de base (en anglais) sur le blog de Maangchi. Quant à moi, je vous propose de découvrir une des recettes que je fais en m'inspirant de la recette initiale. Elle ne change pas beaucoup, j'y rajoute simplement du chou romanesco, du riz et du poulet.

Ingrédients (pour 1 à 2 personnes):

- 1 tête de brocoli
- 1 tête de chou romanesco
- 2 blancs de poulet, coupés en dés
- 60g de riz
- 1 cuillère à café de piment doux
- Huile de tournesol
- Sel et poivre

Assaisonnement:
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 2 cuillères à café de sucre
- 2 gousses d'ail, hachées
- 1 cuillère à café de flocons de piment rouge (trouvable en magasin asiatique)
- Sel et poivre

1- Mettre le riz à cuire dans de l'eau bouillante salée. Une fois cuit, l'essorer et le laisser refroidir.

2- Laver et couper le brocoli et le chou en morceaux. Les mettre dans une casserole et y ajouter un fond d'eau. Faire bouillir à couvert pendant 10 minutes à feu moyen. Si vous avez un cuit-vapeur, c'est encore mieux. Essorer, passer immédiatement sous l'eau très froide pour stopper la cuisson  et réserver. Dans l'idéal, les morceaux sont encore bien verts.

3- Faire dorer les dés de poulet dans le poêle avec un peu d'huile, du sel, du poivre et le piment doux. Une fois cuits, les retirer du feu et réserver.

4- Faire la sauce en mélangeant l'huile d'olive, le sel, le sucre, l'ail, le piment, le poivre et le vinaigre dans un saladier.

5- Y ajouter le brocoli et le chou, le riz et les dés de poulet.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire