Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

14 déc. 2016

[Recette n°2] Salade de brocolis à la coréenne

Salade de brocolis à la coréenne

Cette recette est sûrement la recette que je préfère cuisiner le midi. La recette de base provient de la chaîne Youtube de la géniale Maangchi, une coréenne qui partage ses recettes. Si vous aimez la cuisine asiatique, je vous recommande vivement sa chaîne, ainsi que son blog!
Cette recette, donc, je l'ai découverte il y a quelques mois et c'est, avec le Kimchi, peut-être ma recette coréenne préférée. Vous trouverez la recette de base (en anglais) sur le blog de Maangchi. Quant à moi, je vous propose de découvrir une des recettes que je fais en m'inspirant de la recette initiale. Elle ne change pas beaucoup, j'y rajoute simplement du chou romanesco, du riz et du poulet.

Ingrédients (pour 1 à 2 personnes):

- 1 tête de brocoli
- 1 tête de chou romanesco
- 2 blancs de poulet, coupés en dés
- 60g de riz
- 1 cuillère à café de piment doux
- Huile de tournesol
- Sel et poivre

Assaisonnement:
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 2 cuillères à café de sucre
- 2 gousses d'ail, hachées
- 1 cuillère à café de flocons de piment rouge (trouvable en magasin asiatique)
- Sel et poivre

1- Mettre le riz à cuire dans de l'eau bouillante salée. Une fois cuit, l'essorer et le laisser refroidir.

2- Laver et couper le brocoli et le chou en morceaux. Les mettre dans une casserole et y ajouter un fond d'eau. Faire bouillir à couvert pendant 10 minutes à feu moyen. Si vous avez un cuit-vapeur, c'est encore mieux. Essorer, passer immédiatement sous l'eau très froide pour stopper la cuisson  et réserver. Dans l'idéal, les morceaux sont encore bien verts.

3- Faire dorer les dés de poulet dans le poêle avec un peu d'huile, du sel, du poivre et le piment doux. Une fois cuits, les retirer du feu et réserver.

4- Faire la sauce en mélangeant l'huile d'olive, le sel, le sucre, l'ail, le piment, le poivre et le vinaigre dans un saladier.

5- Y ajouter le brocoli et le chou, le riz et les dés de poulet.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire