Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

31 déc. 2016

[Tag n°1] Adieu 2016!



Ça y est! L'année 2016 touche à sa fin! Pour fêter ça, je vous propose mon premier tag, proposé, une fois encore, par Pocket Jeunesse (je crois que je deviens un peu accro). Il s'agit du tag pour faire le point sur mes lectures de 2016. Vous pouvez le retrouver sur le site de Pocket Jeunesse, ici

C'est parti!

Pouvez-vous citer...

1/ Vos trois lectures préférées de l'année
Pas facile comme question! Mais s'il faut vraiment en choisir trois, je dirais:
L'Abyssin, de Jean-Christophe Rufin
Harry Potter and the Cursed Child, de J.K. Rowling
Allegiant, de Veronica Roth



 2/ Vos trois plus grandes déceptions
Question pas facile non plus en sachant que quand un livre ne me plaît pas, je ne vais généralement pas au bout. Mais il y a quand même des livres que j'ai moins aimé que les autres:
La Malédiction Grimm, de Polly Shulman
L'Elue, de Kiera Cass
L'Apprentie de Merlin: le dragon et l'épée, de Fabien Clavel



3/ Le meilleur roman PKJ lu cette année
Bon, je triche un peu puisque, l'ayant lu en anglais, il n'est techniquement pas publié par PKJ. Mais c'est quand même grâce à PKJ que j'ai découvert la série. Il s'agit de... *roulement de tambour*
Cinder, de Marissa Meyer



4/ Votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré
Je ne sais même pas de quel genre est ce livre. Humour, peut-être? Mais en tout cas, il ne fait pas partie de mon genre préféré et j'ai quand même passé un bon moment!
Demain j'arrête! de Gilles Legardinier



5/ Le meilleur nouvel auteur lu
Je suis tiraillée entre deux auteurs découverts cette année, écrivant deux genres totalement différents... Du coup, je donne les deux: Jean-Christophe Rufin et Marissa Meyer.




6/ Le premier roman lu en 2016
Oulà! Je ne me souviens plus mais il me semble que j'ai commencé avec Jean-Christophe Rufin parce que ma sœur me les avait offerts pour Noël.
L'Abyssin, de Jean-Christophe Rufin



7/ Le dernier roman lu en 2016
A l'heure où j'écris cet article, il reste 4 jours avant la fin de 2016, ce qui me donne le temps de finir mon livre en cours et d'en commencer un nouveau. Mais si on considère qu'il doit être terminé pour compter comme "lu", ça sera donc...
Scarlet, de Marissa Meyer



8/ La meilleure série livresque
Sans aucune hésitation: la série Divergente, de Veronica Roth!



9/ La meilleure adaptation cinématographique/en série
Ouch... Les livres sont TOUJOURS mieux que les films/séries. Et j'ai pas regardé tant d'adaptations que ça en fait... Me voilà bien embêtée... Les Animaux Fantastiques ne sont pas à proprement parler une adaptation cinématographique, les films Divergente sont tellement différents des livres que j'ai du mal à les considérer comme une adaptation... Si seulement j'avais été voir Inferno (dont j'ai lu le livre, de Dan Brown, cette année aussi)... Je donne ma langue au chat.

10/ Le meilleur souvenir livresque
La fin de Allegiant, de Veronica Roth. Enfin, c'était horrible, ça m'a retournée pendant des jours, j'en ai pleuré mais bon sang ce que c'était bien joué!

11/ Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non)
Il y a eu pas mal de blabla autour de la sortie d'Harry Potter and the Cursed Child. Harry Potter, c'est connu, du coup on en a beaucoup beaucoup entendu parler (surtout quand on est fan, d'ailleurs). Je pense que c'est le livre dont j'ai le plus entendu parler cette année.



12/ Le livre que vous avez le plus conseillé
On ne m'a pas demandé tant de conseils que ça, notamment parce que la plupart de mes ami(e)s font des études et n'ont pas le temps de lire. Mais si je devais en conseiller un qui fait sérieusement réfléchir, ce serait ...
Inferno, de Dan Brown.



13/ Le livre avec la plus belle couverture
La couverture de Insurgent, de Veronica Roth (la couverture américaine) est carrément canon!



14/ L'auteur le plus lu
J'ai relu la série des Vampires de Manhattan en entier. Grâce à ces 7 tomes, c'est Melissa De La Cruz qui est l'auteur que j'ai le plus lu cette année!



15/ Le livre que vous attendez le plus en 2017
J'avoue ne pas être très au courant de ce qui va sortir en 2017... Mais il y a en revanche des livres, déjà sortis, que je voudrais enfin lire en 2017. Notamment La véritable histoire de Noël de Marko Leino et Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir.





Je vous souhaite une très belle année 2017! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire