Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

vendredi 6 janvier 2017

[Cinéma n°3] Inferno

Inferno

Réalisé par Ron Howard
Film américain
Date de sortie en France: 9 novembre 2016
Durée: 2h02min
Genre: Thriller, Policier
Avec: Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster

Synopsis:
Le célèbre expert en symbologie, Robert Langdon, se réveille dans un hôpital italien, frappé d'amnésie et traqué par la police. Avec le Docteur Sienna Brooks, qui va tenter de l'aider à retrouver la mémoire, il va se lancer dans une course contre la montre sur la piste de l'Enfer de Dante dans le but de déjouer un complot à l'échelle mondiale et d'empêcher le déferlement de l'Inferno...


Film vu le: 2 janvier 2017
Langue: VF

Inferno, c'est tout d'abord deux choses: une partie de la célèbre Divine Comédie de Dante, sur laquelle l'histoire du film est basée, mais aussi le titre du livre à partir duquel ce film a été adapté, écrit par le génial Dan Brown. Je ne cacherai pas que je suis une très grande fan de cet écrivain, j'adore ses livres, j'ai adoré Inferno aussi. Mais ce n'est pas pour parler du livre que j'écris cet article.
Parlons de son adaptation au cinéma... Non. Juste non. Que je m'explique: je considère que c'est un blasphème de modifier des passages clés d'un livre quand on l'adapte en film. Mais alors carrément changer la fin! J'étais outrée et j'avais un peu envie de sortir la kalach'! Je n'avais déjà pas été convaincue par Ange & Démon, justement pour la même raison. L'enquête que mène Robert Langdon est bâclée par rapport au livre, à tel point que, même en ayant lu le livre avant, j'avais du mal à comprendre ce qui se passait dans le film, comment il passait de tel à indice à tel autre indice. La Sienna Brooks du film est différente de la Sienna Brooks du livre. Il n'y a que Tom Hanks qui tient son rôle de Robert Langdon de manière convaincante, comme dans les films précédents.
Bref, j'ai été très déçue. Je crois que je vais arrêter de regarder les adaptations des livres de Dan Brown, si c'est pour les détruire comme ça...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire