Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

16 janv. 2017

[Cinéma n°4] Assassin's Creed

Assassin's Creed

Réalisé par Justin Kurzel
Film franco-américain
Date de sortie en France: 21 décembre 2016
Durée: 1h56min
Genre: Action, Science-fiction
Avec: Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons

Synopsis:
Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation: l'Ordre des Templiers.


Film vu le: 8 janvier 2017
Langue: VF

Un film avec des très bons effets spéciaux, beaucoup d'action et une partie historique qui tient à peu près la route. Tout était réuni pour que ça soit un coup. Sauf que ça n'a pas marché. Je ne saurais même pas expliquer pourquoi, en fait. J'ai apprécié le film mais je n'étais pas complètement embarquée dans l'histoire. Le personnage joué par Marion Cotillard m'a donné envie de lui coller des baffes pendant deux heures et la fin a été un peu brouillon. Quand le film s'est terminé, la première chose que je me suis dit a été "Okay, j'ai pas tout compris là". C'est peut-être ça qui m'a dérangée au final: ces histoires d'Ordre des Templiers, d'Assassins et de remède à la violence se sont embrouillées dans ma tête et du coup je ne savais plus trop où j'en étais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire