Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

lundi 2 janvier 2017

[Défi n°2] #DéfiPKJ Janvier 2017


Bienvenue en 2017! 

Et qui dit nouveau mois (et nouvelle année), dit aussi nouveau défi PKJ. En décembre, j'ai réussi à obtenir un score de 20/30, ce qui, pour une première fois, n'est pas mal du tout. Du coup, comme j'ai vraiment bien aimé faire celui de décembre, je vous propose maintenant le défi de Janvier 2017, toujours concocté par Pocket Jeunesse. Vous pouvez retrouver ce défi sur la page de Pocket Jeunesse en cliquant ICI.

Sans plus attendre, voici la liste des 30 choses à réaliser pour ce mois-ci:

1) Lire une histoire romantique.
2) Lire un livre PKJ. "Cress" de Marissa Meyer
3) Avoir un coup de cœur. "Winter" de Marissa Meyer
4) Il y a une scène du Nouvel An dans votre lecture en cours.
5) Partagez votre avis avec PKJ sur un livre PKJ. "Scarlet" de Marissa Meyer
6) Lire un roman que vous aviez très envie de découvrir. "Outlander" de Diana Gabaldon
7) Parlez du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
8) Un des personnages de votre lecture est un artiste. "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand
9) On mentionne un château dans l'histoire. "Le Violon d'Hitler" d'Igal Shamir
10) Le livre que vous lisez ne se passe pas de nos jours. "Cress" de Marissa Meyer
11) Vous rencontrez un personnage génial dans votre lecture. Cress ou Iko ou Winter ou Thorne 💕
12) Le livre que vous lisez n'a ni noir ni bleu sur sa couverture.
13) Les initiales du héros de votre lecture sont deux fois la même lettre.
14) Un feu d'artifice est représenté sur la couverture ou il y a une scène de feu d'artifice dans le livre.
15) Lire un nouvel auteur qui vous a été recommandé. Deborah Harkness ("Le Livre Perdu des Sortilèges")
16) Le titre de votre lecture fait précisément 17 lettres.
17) Le héros de votre livre a moins de 18 ans. "Cress" de Marissa Meyer
18) Il y a un retournement de situation que vous n'avez pas vu venir. "Cress" de Marissa Meyer
19) Le héros prend/tente de prendre des bonnes résolutions.
20) Prendre au moins une bonne résolution livresque. Lire plus de classiques
21) Lire un livre présent dans votre PAL depuis plus de trois mois.
22) Les personnages du livre ont froid.
23) Lire un livre de plus de 400 pages. "Winter" de Marissa Meyer (832 pages)
24) Croisez le mot "lumière" dans une lecture.
25) Les héros de votre livre sont bien habillés/ont fait un effort vestimentaire. "Outlander" de Diana Gabaldon
26) Vous aimez beaucoup la couverture de votre livre en cours.
27) Le héros de votre livre a un petit boulot/fait un stage. "Le livre perdu des sortilèges" de Deborah Harkness
28) Proposer à quelqu'un de choisir votre prochaine lecture et s'y tenir.
29) Le héros de votre livre est en fuite/traqué/poursuivi. "Cress" de Marissa Meyer
30) L'histoire se passe à plus de 7000km de chez vous. "Winter" de Marissa Meyer (sur la Lune...)

Et voilà pour ce mois-ci. N'hésitez pas à me dire si vous avez compléter une ou plusieurs tâches de cette liste!

Bonne lecture!

2 commentaires:

  1. Et c'est sympa, je m'étais jamais vraiment intéressée à ces défis, mais en fait, ça a l'air cool ^^
    Bonne chance en tout cas ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que le deuxième que je fais mais je trouve ça vachement chouette, ça m'oblige à chercher des livres que je ne lirais pas forcément naturellement ^^
      Merci! :D

      Supprimer