Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

mercredi 25 janvier 2017

[Défi n°5] BINGO Livresque, Winter Edition


Le mercredi, c'est défi!

Eh oui, me revoilà avec ma phrase-jingle plus que douteuse mais que voulez-vous, on n'a pas tous des dons pour la poésie.

Aujourd'hui, je vous présente un nouveau défi, à savoir le Bingo Livresque - Winter edition, déniché sur Livraddict (comme d'habitude en fait. Quand je vous dis que c'est une mine d'or ce site!) et proposé cette fois par MarieLutiine, du blog Les Carnets de Kiwi.

Encore une fois, le principe est très simple: on a une grille (voir ci-dessous), dans laquelle chaque case indique une consigne. Une fois que l'on a lu un livre qui correspond à ce qui est écrit dans la case, celle-ci est validée et nous rapporte 1 point. Naturellement, un livre ne peut servir qu'à valider qu'une seule case, sinon c'est trop facile. Rien qu'avec Winter, j'aurais pu valider 5 cases...

Concernant les points:
- Une case validée = 1 point
- Une ligne/colonne/diagonale validée = 10 points
- Le carton complet validé = 50 points

Etant la Winter Edition, ce challenge dure le temps d'une saison. Les livres qui comptent sont donc ceux lus entre le 21 décembre 2016 et le 20 mars 2017.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Cases validées:
- "Un livre de Noël": A Christmas Carol, de Charles Dickens
- "Un livre dont le titre n'a qu'un mot": Scarlet, de Marissa Meyer 
- "Un livre publié il y a plus d'un an": Cinder, de Marissa Meyer (07 mars 2013)
- "Un troisième tome": Cress, de Marissa Meyer
- "Une réécriture de conte": Winter, de Marissa Meyer
- "Une bande dessinée": Léonard, n°17: Ohé du génie!
- "Un livre écrit par un homme": Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand
- "Un livre à la couverture rouge": Le Violon d'Hitler, d'Igal Shamir
- "Un livre avec plus de 500 pages": Outlander, de Diana Gabaldon (896 pages)
- "Un livre où le personnage principal est un enfant": Harry Potter and the Philosopher's Stone, de J.K. Rowling
- "Un livre qui parle de livres": Le Livre Perdu des Sortilèges, de Deborah Harkness
- "Un livre basé sur une histoire vraie": Il était une fois dans l'Est, d'Audren
- "Un livre qui a plus de dix ans": Dragonfly in Amber, de Diana Gabaldon (1992)
- "Une relique de PAL": Finale, de Becca Fitzpatrick
- "Un livre d'un auteur français": La Quête d'Ewilan: D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero
- "Un livre qui se passe dans une petite ville": Hush hush, de Becca Fitzpatrick
- "Une relecture": Harry Potter and the Chamber of Secrets, de J.K. Rowling

X X X X X
X X X X X
X X X X X
O XX O
O O O O X

SCORE: 57 points


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire