Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

vendredi 27 janvier 2017

[J'y tiens n°1] HUMAN



"Tu viens? Je regarde un film. De Yann Artus-Bertrand."
"Quel film?"
"HUMAN"

C'est comme ça que je me suis suis retrouvée assise affalée sur mon canapé, enroulée dans mon châle bien chaud, en train de regarder ce film. Connaissant déjà un peu Yann Artus-Bertrand, je m'attendais à quelque chose de grandiose. Je n'ai pas été déçue.

Ce film documentaire, séparé en trois "volumes", tous disponibles gratuitement sur YouTube, parle de tout ce qui traite de l'humanité, raconté par des personnes du monde entier. L'amour, l'argent, la maladie, la mort, la famille, le sens de la vie, le génocide du Rwanda, le conflit israélo-palestinien, la révolution ukrainienne...ect. Tout ça discuté par des humains comme vous et moi, venus de tous les pays et, surtout, de tous les milieux. Tout cela coupé de vues spectaculaires de notre belle planète. Parce que oui, elle est belle!

Avec ce film, on se prend un grand coup d'humanité dans la figure. J'ai pleuré comme un veau (beaucoup), j'ai ri, j'ai souri. Tous ces gens m'ont émue, chacun à leur façon. C'est le genre de film qui te redonne foi en l'humanité.
J'ai eu un grand coup de cœur. On s'est regardé les trois épisodes à la suite (ce qui, en tout, dure quand même 3h11).

C'est vraiment un film à voir (qui est un documentaire, en fait). 
Vous trouverez le site officiel ici: HUMAN 
Et la chaîne YouTube ici: HUMAN Le Film

Et je vous laisse admirer la bande-annonce (je vous conseille de la regarder en plein écran):


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire