Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

vendredi 13 janvier 2017

[Lecture n°10] "Winter" - Marissa Meyer

Winter
(VF: Winter)

Written by Marissa Meyer
Number of pages: 635 (on e-reader)
Publishing Company: Feiwel & Friends (Macmillan Publishers)

Summary:
Princess Winter is admired by Lunar people for her grace, kindness and beauty, which is said to be even more breathtaking than her stepmother's, Queen Levana.
She despises her stepmother. Along with her childhood friend, Jacin, and Cinder and her allies, she might finally have the power to launch a revolution and win a war that's been raging for far too long.
Can Cinder, Scarlet, Cress and Winter defeat Levana and find their happily ever afters?


Started on January 3rd 2017
Finished on January7th 2017
Read in English (USA)


💖Favourite💖

Such a great ending for an amazing saga! In this last book, we discover Princess Winter, Levana's stepdaughter (the evil Levana...). She's as crazy as she is sweet and I really loved this new character, which joins all the other characters I already love in this serie. Once again an amazing, unexpected character. As most of the other characters, Winter is also inspired from a fairytale character: Snow White. I thought that this book was even closer to the original fairytale than the previous books. We could see some similarities between the other books with Cinderella, Red Riding Hood and Rapunzel but not as much as Winter and Snow White. I was carried away by the story from the beginning to the very end! Reading this saga was such a great discovery! I highly recommend it!
_________________________________________________________________________________

Winter
(VO: Winter)

Ecrit par Marissa Meyer
Traduit de l'anglais (américain) par Guillaume Fournier
Nombre de pages: 992
Editeur: Pocket Jeunesse

Résumé:
On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Winter et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana? Le conte aura-t-il une fin heureuse?


Commencé le 3 janvier 2017
Terminé le 7 janvier 2017
Lu en: Anglais (USA)

💖Coup de cœur💖

La fin de cette saga était magnifique! Dans ce dernier livre, on découvre la princesse Winter, la belle-fille de Levana (l'horrible Levana...). Elle est aussi folle qu'elle est douce et j'ai vraiment aimé ce nouveau personnage, qui rejoint la longue liste des personnages que j'adore dans cette série. Comme la plupart des autres, Winter est, elle aussi, inspirée d'un personnage de conte de fée: Blanche-Neige. J'ai d'ailleurs trouvé que ce tome était le plus proche du conte de fée dont il était inspiré. On voyait les similitudes des autres tomes avec Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge ou encore Raiponce mais pas autant que Winter et Blanche-Neige. J'ai été transportée du début à la fin et j'ai décidément fait une très belle découverte en lisant cette série. Je la recommande chaudement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire