Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

mercredi 4 janvier 2017

[Lecture n°8] "Scarlet" - Marissa Meyer



Scarlet
(VF: Scarlet)

Written by Marissa Meyer
Number of pages: 312 (on e-reader)

Summary:
Cinder is back and trying to break out of prison - even though she'll be the Commonwealth's most wanted fugitive if she does.
Halfway around the world, Scarlet Benoit's grandmother is missing. It turns out there are many things Scarlet doesn't know about her grandmother, or the grave danger she has lived in her whole life. When Scarlet encounters Wolf, a street fighter who may have information as to her grandmother's whereabouts, she is loath to trust this stranger, but is inexplicably drawn to him, and he to her. As Scarlet and Wolf unravel one mystery, they encounter another when they meet Cinder. Now, all of them must stay one step ahead of the vicious Lunar Queen Levana.

💖Favourite💖

Started on December 26th 2016
Finished on December 29th 2016
Read in English (USA)

I have to admit that this second book of the Lunar Chronicles was even better than the first one. It is full of action, suspens, that keeps us on tenterhooks, and we don't see everything coming. We discover Scarlet, who is slightly inspired from Red Riding Hood and Wolf (do I need to write from whom this one is inspired?). I love their personalities. Actually, that is what I really love with this serie: each character has its own, strong personality. I couldn't stop reading and can't wait to know what the next books have to offer!

_________________________________________________________________________________

Scarlet
(VO: Scarlet)

Ecrit par Marissa Meyer
Traduit de l'anglais (américain) par Guillaume Fournier
Nombre de pages: 480
Editeur: Pocket Jeunesse

Résumé:
Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et Cinder semblent liés. Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue, et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister?




💖Coup de cœur💖

Commencé le 26 décembre 2016
Terminé le 29 décembre 2016 
Lu en: Anglais (USA)


S'il y a une chose que je dois reconnaître, c'est que ce second tome de la séries des Chroniques Lunaires était encore meilleur que le premier. Il est plein d'action et de suspens, qui te tient en haleine pendant toute la lecture du livre, et on ne voit pas forcément tout venir. On fait notamment la connaissance de Scarlet, légèrement inspirée par le Petit Chaperon Rouge, et de Wolf (ai-je vraiment besoin de préciser de quel personnage il est inspiré?). J'ai beaucoup aimé leurs personnalités. En fait, c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans cette série: chaque personnage à sa propre personnalité, une personnalité forte. Pour résumer, je ne pouvais pas arrêter de lire et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que la suite a à offrir.

2 commentaires:

  1. Contrairement à toi, j'ai détesté ce second tome, je m'endormais pendant ma lecture, c'est pour dire... J'avais bien aimé le premier, donc j'ai vraiment été déçue par celui-ci malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des choses qui arrivent. C'est vrai que, maintenant que j'ai lu les 4 tomes, je me rends compte que celui-là fait vraiment passerelle entre le 1 et le 3. Mais je l'ai quand même beaucoup aimé. :)
      Tu as continué à lire la suite du coup?

      Supprimer