Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

lundi 9 janvier 2017

[Lecture n°9] "Cress" - Marissa Meyer

Cress
(VF: Cress)

Written by Marissa Meyer
Number of pages: 415 (on e-reader)

Summary:
Cinder and Captain Thorne are fugitive on the run, hiding in a spaceship with Scarlet and Wolf.
Cress has been trapped alone on a satellite for many years and forced to spy on Earth and give information to Luna. However, she might be the only hope they have.
When an attempt to rescue her goes terribly wrong, the group is separated.
Cinder, Scarlet and Cress may not have signed up to save the world but they may be the only ones who actually can.


Started on December 29th 2016
Finished on January 2nd 2017
Read in English (USA)


💖Favourite💖

How can I say how much I love this saga? And how much I regret I hadn't read it before, even though I knew it existed.
Same as the previous book: lot of action, loads of suspens, a pinch of romance. It is seriously perfect.  Marissa Meyer is gifted when it comes to description. Not only the physical descriptions of places and characters but the description of the action too. How every character moves. And Cress, the sweet little Cress. I fell in love with this character. Actually, I'm in love with pretty much every main character (Thorne, Cress, Iko <3). Cinder, Scarlet and Wolf are amazing too but they are more the kind of strong characters we often see in novels. Cinder reminds me of a mix between Katniss and Harry Potter. She's stubborn, really brave, gentle but also thinks it is always her fault everything happens (just like a well-known wizard...).
And it really isn't the kind of book where you can guess everything that will happen. You keep being surprised, again and again and again. I can't wait to read the last book, but at the same time, I don't want to finish the Lunar Chronicles!

_________________________________________________________________________________

Cress
(VO: Cress)

Ecrit par Marissa Meyer
Traduit de l'anglais (américain) par Guillaume Fournier
Nombre de pages: 672
Editeur: Pocket Jeunesse

Résumé:
Le sort de la Terre est maintenant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix le mariage de l'Empereur Kaito avec la terrifiante Reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis des années, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance?




Commencé le 29 décembre 2016
Terminé le 2 janvier 2017
Lu en: Anglais (USA)


💖Coup de cœur💖

Je ne sais pas comment exprimer à quel point j'aime cette saga. Et à quel point je regrette de ne pas l'avoir lue plus tôt, alors que je savais très bien qu'elle existait.
Comme pour le tome précédent: beaucoup d'action, beaucoup beaucoup de suspens, une pincée de romance, tout juste ce qu'il faut. Sérieusement, c'est parfait. Marissa Meyer a un don pour les détails, pas forcément pour la description physique des lieux ou des personnages, mais surtout pour les détails de l'action.
Et puis Cress, la petite Cress. J'adore ce personnage. En fait, j'adore à peu près tous les personnages principaux, mais Cress, Thorne et Iko en particulier. Evidemment, Cinder, Scarlet et Wolf sont géniaux aussi mais ils ressemblent déjà plus à des héros forts qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de romans. Par exemple, Cinder me fait penser à un mélange entre Katniss Everdeen et Harry Potter. Elle est courageuse, têtue, gentille et a l'impression que tout ce qui se passe est de sa faute (ce qui n'est pas sans rappeler un certain jeune sorcier);
Je crois que je l'ai déjà dit, tant pis je vais radoter un peu, mais ce n'est pas le genre de livre où tu devines tout ce qui va se passer à l'avance. On continue à être surpris, encore et encore. 
J'ai hâte de lire le dernier tome mais en même temps, j'ai pas envie que ça s'arrête. 

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore commencé cette saga, mais elle me tente énormément. Le niveau d'anglais est accessible ? Bon, c'est vague comme question mais j'ai un peu peur d'être perdue dans les descriptions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi, c'est une saga géniale! (je l'ai terminée maintenant, mais la dernière chronique n'est pas encore publiée)
      Pour l'anglais, ça dépend si tu as l'habitude de lire en VO ou pas. Je dirais que c'est assez accessible, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus. Il y a pas mal de vocabulaire lié aux robots que je ne connaissais pas mais ce n'est pas insurmontable non plus ^^
      J'espère t'avoir aidée! :)

      Supprimer