Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

lundi 30 janvier 2017

[Lectures du mois] Janvier 2017

Lectures du mois de Janvier 2017

Bonjour, bonjour! Un autre mois s'achève déjà. Dieu que le temps passe vite.
Ce mois-ci, je compte donc 7 romans à mon actif dont un abandonné, parce qu'au bout de 150 pages, je ne voyais toujours pas l'intérêt. J'ai quand même eu 3 coup de cœur, dont un gros gros coup de cœur pour Outlander! En même temps il faut bien reconnaître que je ne suis pas difficile pour les coup de cœur. 
J'ai également lu de la grande littérature: Léonard, Astérix et Garfield. Et alors?

Enfin bref, quant #DéfiPKJ de Janvier, j'avoue de pas m'en être trop trop occupée ce mois-ci (oui j'ai terriblement honte, pardonnez-moi) MAIS je m'en sors quand même avec un score de 18/30, ce qui n'est franchement pas trop mal compte tenu du fait qu'il y avait des choses pas si simples à faire pour ce mois-ci. Je vais faire de mon mieux pour celui de Février!

Littérature américaine:
- Cress, de Marissa Meyer (lu en anglais. VF: Cress)
- Winter, de Marissa Meyer (lu en anglais. VF: Winter)
- Outlander, de Diana Gabaldon (lu en anglais. VF: Le Chardon et le Tartan)

Littérature française:
- Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand (lu en français)
- Le violon d'Hitler, d'Igal Shamir (lu en français)

Littérature britannique:
- Harry Potter and the Philosopher's Stone, de J.K. Rowling (lu en anglais. VF: Harry Potter à l'Ecole des Sorciers)

Littérature islandaise:
- Le livre du roi, d'Arnaldur Indriðason (lu en français. VO: Konungsbók) -> ABANDONNE

Bandes Dessinées:
- Léonard (n°17): Ohé du génie!, de Turk et Bob de Groot
- Astérix (n°11): Le Bouclier Arverne, de René Goscinny et Albert Uderzo
- Garfield (n°30): Dur de la feuille, de Jim Davis


Et les challenges?

Challenge "50 romans en 2017": 5/50
Remarque: Ayant commencé Cress avant le 1er janvier, il ne compte pas pour ce challenge.

Baby-Challenge Classique: 3/20 (4/25 en comptant les jokers)
Baby-Challenge Historique: 2/20 (2/25 en comptant les jokers)

A bientôt pour de nouvelles aventures!

1 commentaire:

  1. Très beau bilan, je te souhaite un beau mois de février ;)

    RépondreSupprimer