Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

1 févr. 2017

[Défi n°6] Baby Challenge Historique


Le mercredi, c'est défi! Promis, c'est la dernière fois que je vous sort ce jingle littéraire pourri.

Et donc, pour cette dernière présentation de défi, je vous présente le Baby Challenge Historique, cette fois. C'est exactement le même principe que pour le Baby Challenge Classique (vous pouvez aller voir l'article en cliquant ICI) mais cette fois pour les livres de genre... *roulement de tambour*... Historique! 

Pour rappel, voici ce qu'est un Baby Challenge:
Pour la petite histoire, sur Livraddict, il y a chaque année un grand challenge qui consiste à lire les 100 premiers romans du Top sur le site (basé sur les notes que chaque lecteur attribue aux œuvres qu'il lit dans l'année). 

Pour ceux pour qui cela fait trop, il y a également les "Baby challenge", un pour chaque genre de littérature. Même principe que le "grand" challenge, on prend les premiers livres du classement dans la catégorie en question et le but est d'en lire le plus possible dans l'année. Seulement, cette fois, on ne prend que les 20 premiers de la liste (+5 jokers).

J'aime la littérature historique (c'est un peu comme ça que j'apprends l'histoire en fait... en vérifiant les faits, bien entendu!) et du coup, je me suis dit Why not?

Sans plus attendre, voici la liste des 20 (+5) livres du Baby Challenge Historique 2017:

1- Le Chant du Rossignol, de Kristin Hannah
2- Série - Damnés, de Hervé Gagnon
3- Je vous écris du Vel d'Hiv: Les lettres retrouvées, de Karen Taieb
4- Mon amie Anne Frank, d'Alison Leslie Gold
5- Série - Le Chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon
6- Série - Maus, un survivant raconte, d'Art Spiegelman
7- Série - Les Chevaliers des Highlands, de Monica McCarthy
8- Miss Charity, de Marie-Aude Murail
9- La Couleur des Sentiments, de Kathryn Stockett
10- Lettres à Stella, de Iona Grey
11- Racines, d'Alex Haley
12- La Nuit, d'Elie Wiesel
13- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
14- Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
15- Série - Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
16- Et tu n'es pas revenu, de Marceline Loridan-Ivens
17- Comme la mer en hiver/La Mer en Hiver, de Susanna Kearsley
18- Max, de Sarah Cohen-Scali
19- Le Chant d'Achille, de Madeline Miller
20- Le Chagrin des Vivants, d'Anna Hope

JOKERS

1- Série - The Tudors Serie (Deux Soeurs pour un Roi), de Philippa Gregory
2- Le maître chanteur, de Julie Garwood
3- Les Couleurs de l'Espoir, de Julie Kibler
4- L'Invention des Ailes, de Sue Monk Kidd
5- Soldat Peaceful, de Michael Morpurgo

Remarque: Le livre Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (R. Sepetys) est barré d'office, l'ayant lu il y a à peine trois mois.

SCORE: 7/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire