Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

3 févr. 2017

[Défi n°7] #DéfiPkj Février 2017


Bon, je reconnais avoir un peu galéré avec le #DéfiPKJ du mois de Janvier. 

Du coup, j'ai décidé de me rattraper ce mois-ci avec le défi du mois de Février. Toujours 30 challenges à réaliser mais avec seulement 28 jours dans le mois (oui, deux jours de plus, ça peut faire la différence!). Allez, on y croit! Vous pouvez retrouver les 30 challenges sur la page de Pocket Jeunesse.

Et puis vous savez quoi? Ça fait maintenant trois mois que je fais ce challenge et j'aime toujours autant!

Désolée, j'étais obligée!

Voici les 30 challenges à relever ce mois-ci:

1- Le titre de votre lecture contient plus de 4 mots. "Le Livre Perdu des Sortilèges" - Deborah Harkness
2- Lire un tome d'une série de plus de 4 tomes. "Dragonfly in Amber" - Diana Gabaldon
3- Lire un livre PKJ.
4- Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.
5- Un des personnages de votre lecture mène une quête identitaire. Diana - "Le Livre Perdu des Sortilèges"
6- Au moins une scène de votre lecture se déroule au bord de la mer. "Dragonfly in Amber" - Diana Gabaldon (Le Havre)
7- Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
8- Le prénom de l'auteur comporte un "y".
9- Les numéros des chapitres sont écrits en toutes lettres.
10- Voir un film adapté d'un livre (que vous l'ayez lu ou non).
11- Une scène de votre lecture se déroule au restaurant. "Silence" - Becca Fitzpatrick
12- Le titre du livre est écrit en rouge ou orange. "Le Livre Perdu des Sortilèges" - Deborah Harkness
13- Il est question de cinéma dans votre livre.
14- Des personnages de votre livre sont en vacances. "Crescendo" - Becca Fitzpatrick
15- On parle de la Saint-Valentin.
16- L'intrigue de votre livre se déroule dans un internat ou sur un campus universitaire. "Le Livre Perdu des Sortilèges" - Deborah Harkness
17- Le héro découvre qu'il n'est pas humain/qu'il a des pouvoirs surnaturels. "La Quête d'Ewilan: D'un monde à l'autre" - Pierre Bottero
18- Le roman que vous lisez comporte précisément entre 310 et 320 pages.
19- Il y a du rose sur la couverture. "Il était une fois dans l'Est" d'Audren
20- Il y a un palmier sur la couverture OU vous rencontrez le mot "palmier" dans le texte.
21- Votre livre est divisé en plusieurs parties, appelées "livres".
22- La quatrième de couverture propose une citation (extraite ou non du livre)
23- Vous passez toute une matinée ou tout un après-midi ou toute une soirée à lire.
24- Le prénom du héros/de l'héroïne commence par un "T".
25- Vous lisez plus de pages en février qu'en janvier (nombre de pages en janvier: 3129. Février: 3356).
26- La narration de votre lecture est à la 3ème personne du singulier. "La Quête d'Ewilan: d'un monde à l'autre" - Pierre Bottero
27- Vous discutez livre avec quelqu'un en face à face.
28- La première phrases du livre vous plaît particulièrement.
29- La dédicace du livre est pour une femme. "Il était une fois dans l'Est" d'Audren
30- Les personnages de votre livre utilisent les réseaux sociaux.

Et vous? Vous y participez? :D


3 commentaires:

  1. Faut que je me le fasse un moment pour tester =)

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que cela fait 3 semaines que je suis sur le même livre...:-( Pourtant il est sympa mais je ne trouve pas le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi comme livre? :)
      Ca arrive à tout le monde de ne pas avoir de temps ;)

      Supprimer