Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

mercredi 8 février 2017

[Série n°1] Outlander - Saison 1

Outlander
Saison 1

Créée par Ronald D. Moore (2014)
16 épisodes
Avec: Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies...
Nationalité: Américaine
Genre: Fantastique, Historique, Romance

Synopsis:
Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

/!\ ATTENTION SPOILERS! /!\

Je m'étais dit "Daphné, tu ne regardes pas Outlander tant que tu n'as pas fini le premier livre!". Tu parles... J'ai craqué aux trois quarts du livre. Bon, heureusement pour moi, j'ai eu le temps de finir le livre avant de me spoiler avec la série. Il faut dire que je suis devenue carrément accro! J'en avais déjà entendu parlé, sans y prêter plus d'attention que ça. Quelle erreur!

D'abord, l'histoire est très bien adaptée du livre (ce qui était ma principale inquiétude). Il y a évidemment quelques petites choses qui diffèrent mais rien qui ne change vraiment l'histoire. Et, dans l'autre sens, il y a des passages parfaitement identiques au livre. Donc niveau adaptation, c'est carrément top! SAUF un épisode qui est d'une longueur inimaginable, beaucoup plus long que la scène d'origine dans le livre. Ils ont fait quasiment un épisode d'une heure là-dessus alors que c'était pas forcément nécessaire. Heureusement, ils se rattrapent avec l'épisode suivant! Concernant le dernier épisode de la saison (le pire!!) j'ai longuement hésité à le regarder en entier, ne sachant que trop bien ce qu'il contenait, ayant lu le livre. Et heureusement, il est trash mais nettement moins que dans le livre. Je vous laisse imaginer ce que subit Jamie dans le livre...
Ensuite, les acteurs: [Attention petit moment de fangirling] Caitriona Balfe et Sam Heughan sont parfaits! Sérieusement, on en parle de Sam Heughan (alias Jamie Fraser)? Je trouve qu'il colle parfaitement au personnage de Jamie. D'ailleurs, Caitriona (alias Claire) correspond également très bien à son personnage. Au début, je trouvais que la Claire de la série était beaucoup plus froide que celle dans le livre mais j'ai fini par changer d'avis. Du coup maintenant, quand je lis, je vois leurs deux visages. Ils arrivent vraiment à faire ressortir les traits de caractères propres à leur personnage. Je ne sais pas comment ils font mais ils ont une super alchimie à l'écran, ce qui rend la série super crédible! Par contre, concernant Tobias Menzies (alias Black Jack Randall/Frank Randall), je voue une haine tellement profonde pour Black Jack Randall que du coup, je ne peux pas blairer Frank Randall non plus, puisqu'ils se ressemblent tellement (forcément, ils sont joués par le même acteur. Hello obviousness!). Sorry Tobias. Mais je reconnais le talent de cet acteur!

Regarder la série m'a encore plus donné envie de partir en Ecosse (ce dont je rêve depuis une éternité déjà). Et maintenant, bien que la saison 2 soit déjà sortie depuis un moment, je vais attendre d'avoir fini le tome 2 (que je viens de commencer) avant de la regarder. Imaginez la torture! 
J'ai quand même regardé le premier épisode.

Allez, un petit quelque chose pour patienter et remonter le moral (et l'accent écossais, on en parle?) :

_________________________________________________________________________________
Outlander
Season 1

Created by Ronald D. Moore (2014)
16 episodes
Staring: Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies...
Nationality: American
Genre: Fantastic, Historical, Romance

Synopsis:
Claire, a married nurse who worked during the WWII, accidentally find herself pushed into the 1743 scottish countryside. Suspected to be a spy, with a threat on her life,  she is forced to marry Jamie, a young and passionate scottish warrior who falls madly in love with her and leads her to be torn between fidelity and desire, between two men completely different and two irreconciliable lives.


/!\ SPOILERS /!\

I told myself: "Daphné, do not watch Outlander until you're done reading the first book!". Hm, hm... I gave up when I had read the three quarters of the book. Luckily, I've had enough time to finish the book before getting spoiled with the TV show. I so am addicted! I had heard of it before, but didn't pay attention. Such a big mistake!

First, the story is very well adapted from the book (which really was my main worry). Of course, there are some little differences but all in all, that does not change the story much. On the other hand, there are some scenes that are almost identical to the ones in the books. So, great adaptation! EXCEPT for one particular episode which is soooooo looong and quite boring actually. In the book, this scene is not as long as it is in the TV show. I still don't understand why they needed to make an 1 hour episode (almost) out of this particular scene. Luckily, they redeem themselves on the next episode. As for the last, and worst, by far, episode of the season, I hesitated a lot before watching it. I have read the book so I knew exactly what would happen. Thankfully, this episode, as terrible as it is, is not as horrible as in the book. Just imagine what happens to poor Jamie in the book...
Then, the actors: [Fangirling moment] Caitriona Balfe and Sam Heughan are perfect! Seriously, do I need to talk about Sam Heughan (alias Jamie Fraser)? He is a perfect Jamie. But Caitriona is a perfect Claire too! At first, I thought that Claire (in the TV show) was much colder than Claire (in the book). I changed my mind eventually. Now, when I read the books, I see their faces! They really highlight the traits that makes their character who he/she is. I don't how they do it but there is this perfect chemistry between them on screen that really makes the tv show believable! However, I hate the character of Jonathan "Black Jack" Randall soooo much that I can't stand Frank Randall either, as they are both played by the really talented Tobias Menzies. Sorry Tobias!

Watching this tv show made me even more eager to go to Scotland (which is a dream since... well a lot of time). And now, even though the season 2 is already out, I'm going to wait until I'm done with the second book (which I just began) before watching it. Just imagine the torture!
I confess, I've watched the first episode...

So, let's look at something to wait and cheer up:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire