Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

mercredi 8 mars 2017

[Lecture n°20] Saga "Hush, hush" - Becca Fitzpatrick

Hush hush
(VF: Les Anges Déchus)

Written by Becca Fitzpatrick
Hush hush (391 pages)
Crescendo (427 pages)
Silence (448 pages)
Finale (454 pages)
Genre: Fantasy, Young Adult

Summary:
In the foggy town of Coldwater, Nora tries to live a normal life after her father's brutal death. During a biology lesson, she meets Patch. He's charming, mysterious, every girls are crazy about him but Nora remains doubtful. How can Patch know so much about her? Why is he always on her way when she's trying to avoid him? Without knowing, Nora finds herself in the middle of an age-old fight including beings she had never thought could exist. By falling in love with Patch, she'll find out that passion can be fatal.

Saga started on February 18th 2017
Saga finished on February 28th 2017


I started this saga a few years ago, when I was still in middle school (and gosh, it seems so far away!) and, as La Quête d'Ewilan, never got the chance to finish it because the last book hadn't come out yet and I guess I just moved on at some point. But deep down, I have always wanted to know the end of it, because I had really really liked this saga the first time I read it. So I just did it: I read the four books in a row. Now, in order not to bore you all to death by posting reviews of each book, one after another, I decided to do a review for all of them.

With the first book, I was quite sceptical, even though I really liked it. It was full of cliché, with the mysterious bad boy the main character falls in love with, with her eccentric best friend, Vee. I had quite the feeling that I was reading Twilight again, except that there were angels instead of vampires. Fortunately, this feeling didn't last long and I got really addicted to this saga. I loved the characters, and yes! particularly Patch. He really is a book boyfriend. <3

The story was amazing too! It was full of surprised, you don't see everything coming, and I thought that reading about angels, fallen angels and nephilims change a bit of all the vampire/werewolf/witch thingy we usually found in YA novels. Personally, I think that the last book was the best: it was absolutely explosive! A saga to read if you want to escape with the angels a bit.

________________________________________________________________________________

Les Anges Déchus
(VO: Hush hush)

Ecrit par Becca Fitzpatrick
Hush hush
Crescendo
Silence
Finale
Genre: Fantastique, Young Adult

Résumé:
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Saga commencée le 18 février 2017
Saga terminée le 28 février 2017

J'ai commencé cette saga il y a quelques années, quand j'étais encore au collège (et ça commence à remonter!) et, tout comme avec La Quête d'Ewilan, je ne l'ai jamais terminée parce qu'à cette époque le dernier livre n'était pas encore sorti. J'imagine qu'en attendant la sortie du dernier, j'ai fini par passer à autre chose et momentanément oublier. Mais au fond, j'ai toujours voulu connaître la fin parce que j'avais vraiment A-DO-RÉ la première fois que j'avais lu les livres (les trois premiers, en tout cas). Donc c'est ce que j'ai fait: j'ai lu les quatre livres à la suite. Et maintenant, pour ne pas vous ennuyer à mort en publiant une chronique pour chaque livre, l'une après l'autre, j'ai décidé de faire une chronique commune. 

En lisant le premier livre, j'étais assez sceptique, même si j'ai beaucoup aimé. Il y a pas mal de clichés, du bad boy mystérieux duquel tombe amoureuse Nora à la meilleure amie excentrique, en passant par un amour interdit. C'était un peu du déjà-vu. Ca m'a un peu fait penser à Twilight au début (remplacez les vampires par des anges). Heureusement, ça n'a pas duré et j'ai vraiment accroché à cette saga. J'ai adoré les personnages. Et oui, Patch en particulier (je suis la seule à préférer "Jev" comme nom?). Le "book boyfriend" par excellence. <3

L'histoire était géniale aussi! C'était plein de surprises (j'aime être surprise dans les livres!) et on ne voit pas toujours tout venir. J'ai trouvé qu'elle était originale: ça change un peu de lire à propos d'anges, déchus ou non et de nephilims, à la place des vampires, loups-garous et autres sorcières, ce que l'on trouve assez régulièrement dans les romans de Young Adult. Personnellement, j'ai trouvé que le dernier livre (comme souvent) était de loin le meilleur. Il était absolument explosif! Une saga à lire si vous voulez vous échapper avec les anges le temps d'une lecture.


* * * * *

2 commentaires:

  1. J'aimerais tellement le lire !
    J'ai cependant un peu peur qu'il me fasse trop penser à la sage La quête des livres monde de Carina Rozenfeld...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu cette saga. Mais essaie et au pire, tu arrêtes. Tu n'as rien à perdre ;) (et moi je vais jeter un oeil à la saga de Carina Rozenfeld du coup :P )

      Supprimer