Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

20 mars 2017

[Lecture n°22] "Voyager" - Diana Gabaldon

Voyager
(VF: Le Voyage)


Written by Diana Gabaldon
870 pages
Publishing Company: Random House
Genre: Historical, Romance

Summary:
/!\ Third book of the saga. May contain spoilers /!\

To decades after Claire came back from the XVIIIth century, she discovers that Jamie survived the tragic battle of Culloden. Torn between returning to him and staying with their daughter in her own era, Claire must choose her destiny. And as time and space come full circle, she must find the courage to face the passion and pain awaiting her...the deadly intrigues raging in a divided Scotland... and the daring voyage into the dark unknown that can reunite or forever doom her timeless love.

Started on march 6th 2017
Finished on march 15th 2017

After twenty years, Claire finally discovers that Jamie's still alive and, with the help of her daughter, Brianna, and Roger, she's finally able to go back to the XVIIIth century. Back to her love.

This third book didn't have the same kind of energy that we can find in the first books, at least during the first part of the book. We read about Claire and Jamie's separate lives during twenty years. Mostly Jamie's life actually but we do get to read some of Claire's memories of her unhappy marriage with Frank (gosh, I hate this character...). Obviously, the rythm can't be the same. But as soon as Claire finally (FINALLY!) found Jamie, the rythm was back. The beginning is long and short at the same time. I was waiting for one thing only: that Jamie and Claire finally find eachother again... with some surprises when they do...

Another surprise: they leave Scotland. Well, it wasn't a big surprise because of the title (Voyager, duuh!) BUT the surprise was WHY they leave and WHERE they go. If you want to know, you'll have to read the book (I love you too). 😉 Anyways, I've loved reading their story out of Scotland. On the boat (which is a big part of the story) - if you've read at least the first book, you know how Jamie feels about boats -  and then... elsewhere.

In the first part of the book, we also get to know Brianna and Roger a bit more, which I liked. Brianna is not that bitchy after all. I really like her character and Roger's. They're both really sweet. Particularly when Brianna is so excited when she discovers something about her father (meaning Jamie). I hope we'll read more about her in the next books.

I still love Diana Gabaldon's writing. 💖 There were some part of the story sooo funny. Sometimes because of some characters, sometimes just because of what happens. Of course, not everything is funny but that what makes a good story: to get to feel a lot of emotions while reading. Still in love with the saga. Still can't wait to read the next one.

* * * * *

________________________________________________________________________________
Le Voyage
(VO: Voyager)

Ecrit par Diana Gabaldon
Editeur: J'ai Lu
Genre: Historique, Romance

Résumé:
/!\ Troisième tome de la série. Peut contenir des spoilers! /!\

Vingt ans après le retour de Claire au XXème siècle, elle découvre que Jamie a survécu à la tragique bataille de Culloden. Déchirée entre partir le retrouver et rester avec leur fille dans son propre temps, Claire doit choisir sa destinée. Alors que le temps et l'espace se rejoignent, elle doit trouver le courage d'affronter la passion et la douleur qui l'attend, les intrigues meurtrières qui font rage dans une Ecosse divisée, et le voyage audacieux dans l'inconnu qui peut réunir ou condamner pour l'éternité son amour hors du temps.

Commencé le 6 mars 2017
Terminé le 15 mars 2017

Après 20 ans, Claire découvre enfin que Jamie est toujours en vie et, avec l'aide de leur fille, Brianna, et de Roger, elle est enfin capable de retourner au XVIIIème siècle. De retrouver son amour.

Ce troisième tome n'avait pas la même énergie que dans les premiers, du moins pendant la première partie du livre. On découvre les vies séparées qu'on menés Claire et Jamie pendant vingt ans. En fait, on en apprend plus sur la vie qu'a mené Jamie mais on a aussi quelques souvenirs de la vie de Claire et de son mariage malheureux avec Frank (mon dieu, comme je le déteste...). Evidemment, le rythme ne peut pas être le même. Mais aussitôt que Claire retrouve enfin (ENFIN!) Jamie, ce rythme effréné était de retour. On ne s'ennuie jamais avec eux. La première partie est à la fois longue et courte. Honnêtement, je n'attendais qu'une seule chose: que Claire et Jamie se retrouvent enfin... avec quelques surprises à la clé...

Autre surprise: ils quittent l'Ecosse! Bon, c'était pas vraiment une grosse surprise parce que le titre est quand même "Le Voyage" (même si techniquement ça s'applique à deux sortes de voyage...) MAIS la surprise a été POURQUOI ils partent et OU ils vont. Si vous voulez savoir, vous devrez lire le livre, je serai muette comme une tombe carpe (moi aussi je vous aime 😉). Bref, j'ai adoré lire leur histoire en dehors de l'Ecosse. Sur le bateau (une grande partie de l'histoire) - si vous avez lu les premiers livres, vous savez ce que Jamie pense des bateaux - et puis... ailleurs.

Dans la première partie du livre, on a également l'occasion de faire plus ample connaissance avec Brianna et Roger, que j'aime beaucoup. Brianna n'est pas si pestouille que ça finalement. Ils sont super mignons tous les deux, en particulier quand Brianna découvre quelque chose de nouveau à propos de son père (Jamie). Elle est toute excitée, c'est vraiment adorable. J'espère qu'on va continuer à entendre parler d'elle dans les prochains tomes. Etant la fille des deux héros, je ne me fais pas trop de soucis.

Pour finir, j'aime toujours autant la plume de Diana Gabaldon. 💖 Certaines parties du livre étaient tellement drôles. Parfois à cause de certains personnages, parfois juste à cause du comique de situation. Bien évidemment, tout n'est pas drôle mais c'est ce qui fait une bonne histoire: quand on ressent tout un tas d'émotions en lisant. Je suis toujours amoureuse de cette saga et j'ai toujours hâte de lire la suite!

* * * * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire