Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

mercredi 1 mars 2017

[Lectures du mois] Février 2017


Ça y est, le mois de Février touche à sa fin.

Un mois plus court que les autres et pourtant je pense avoir battu mon record de lecture! Avec 10 romans, 4 bandes-dessinées (dont une qui fait quand même presque 300 pages) et 2 contes très courts, je suis assez fière de mon mois de février. Au programme il y a eu beaucoup de fantastique mais également trois livres "témoignage", sur la guerre ou ce qui se passe après.

Littérature américaine:

Romans:
- Le Livre Perdu des Sortilèges, de Deborah Harkness (lu en français. VO: A Discovery of Witches)
- Dragonfly in Amber, de Diana Gabaldon (lu en anglais. VF: Le talisman)
- Hush, hush, de Becca Fitzpatrick (lu en anglais. VF: Les Anges Déchus: Hush, hush)
- Crescendo, de Becca Fitzpatrick (lu en anglais. VF: Les Anges Déchus: Crescendo)
- Silence, de Becca Fitzpatrick (lu en anglais. VF: Les Anges Déchus: Silence)
- Finale, de Becca Fitzpatrick (lu en anglais. VF: Les Anges Déchus: Finale)

Bandes Dessinées:
- Maus, un survivant raconte, d'Art Spiegelman (lu en français. VO: Maus)

Littérature française:

Romans:
- Il était une fois dans l'Est, d'Audren (lu en français)
- La Quête d'Ewilan: D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero (lu en français)

Mémoires:
- La Guerre et après... de Pauline Maucort (lu en français)

Littérature suisse:

Bandes-Dessinées:
- Yakari : Le Lézard de l'Ombre (n°36), de Derib et Job
- Yakari et la Tueuse des Mers (n°38), de Derib et Job
- Yakari :  Le Monstre du Lac (n°17), de Derib et Job

Littérature britannique:

Romans:
- Harry Potter and the Chamber of Secrets, de J.K. Rowling (lu en anglais. VF: Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Littérature allemande:

Contes:
- Blanche-Neige, de Jacob et Wilhem Grimm (lu en français. VO: Schneewittchen)*
- Cendrillon, de Jacob et Wilhem Grimm (lu en français. VO: Aschenputtel)*

* Lu dans GRIMM/ANDERSEN, Contes. Editions Delville. Collection "Les Grands Classiques".



Et les challenges?

Concernant les challenges, le challenge "50 romans en 2017" et le BINGO d'hiver ont forcément bien avancé (vu le nombre de lectures ce mois-ci). En revanche, le baby-challenge classique est resté au point mort et celui historique n'a avancé que d'un livre. Va vraiment falloir que je remédie à ça!
Quand au #DéfiPKJ, je n'arrive pas à faire plus de la moitié... J'espère pouvoir décoller un peu avec le défi de Mars!

Challenge "50 romans en 2017": 15/50

BINGO, winter edition: 57 points

Baby-Challenge Classique: 4/20 
Baby-Challenge Historique: 3/20 

#DéfiPKJ Février 2017: 16/30

1 commentaire: