Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

27 mars 2017

[Série n°2] Outlander - Saison 2

Outlander
Saison 2

Créée par Ronald D. Moore (2016)
13 épisodes
Avec: Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies...
Nationalité: Américaine
Genre: Fantastique, Historique, Romance

Synopsis:
Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

/!\ Deuxième saison! Attention spoilers! /!\

Aussitôt que j'avais tourné la dernière page du deuxième livre, dont est adapté cette deuxième saison, je me suis littéralement jetée sur la deuxième saison... que j'ai dû finir en trois jours, à tout casser. Et pour cette deuxième saison, j'étais un peu mitigée. Une sorte de conflit avec moi-même.

Promis, je ne vais pas vous prendre la tête en vous rappelant à quel point j'aime Claire et Jamie. Ils sont parfaits, ils sont super bien joués (Caitriona & Sam 💖). Point.

En revanche, contrairement à la première saison qui avait super bien été adaptée du premier livre, cette deuxième saison a commencé à prendre de la distance avec le récit original. Et ça, j'aime pas. Bon, c'est pas catastrophique non plus, on retombe toujours sur nos pattes maiiiiiis, ça m'a dérangée. Il y a certains passages du livres que j'attendais vraiment, qui sont juste magnifiquement écrits dans le livre et qui nous font ressentir un tas de choses (pas que du positif, d'ailleurs) mais dans la série, c'était... diminué. Vraiment dommage.

Parce qu'en fait, les personnages de Diana Gabaldon sont tellement complexes que c'est dommage qu'on ne voit pas plus leur profondeur dans la série.

Mais, point positif, j'ai adoré que les personnages français (quand Jamie et Claire sont en France) soient joués en grande partie par des acteurs français. Petit coup de cœur pour Fergus (Romann Berrux) et Maître Raymond (Dominique Pinon). Et puis quand un acteur français parle anglais, c'est toujours bien drôle (l'accent).

Je pense que maintenant, ce qu'il me reste à faire est de prier pour que la saison 3 ne continue pas à s'éloigner des livres. Plus que 6 mois à attendre... 😢

2 commentaires:

  1. Je ne lis pas ta chronique pour ne pas me spoiler j'avais bien aimé le début de saison 1 mais je regarde tellement de série que j'ai mis de coté :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je regarde tellement de série que j'en ai laissé certaines de côté ;) Mais après avoir lu les deux premiers tomes d'Outlander, j'étais obligée de regarder les deux saisons (ne serait-ce que pour les beaux yeux de Sam Heughan/Jamie :P *fangirl moment*) :D

      Supprimer