Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

mercredi 5 avril 2017

[Défi n°9] #DéfiPKJ Avril 2017



Oyé oyé! Le mois d'avril est arrivé (je vous jure, la rime n'est pas volontaire!). 
Et comme j'ai cartonné au défi PKJ de Mars - avec un magnifique score de 22/30 - eh bien je continue! De toute façon, je l'aime bien ce challenge.

Ce mois-ci, je ne vous cache pas que ça va être un peu compliqué mais bon, qui ne tente rien n'a rien alors c'est partiii!

Les 30 choses à réaliser au mois d'avril
1- Lire un livre avec un poisson sur la couverture ou rencontrer le mot "poisson" dans sa lecture.
2- Lire un livre PKJ.
3- Le héros de votre lecture est de sexe masculin et il a été écrit par une femme. "Harry Potter and the Goblet of Fire" de J.K. Rowling
4- L'intrigue de votre lecture se passe sur une île. "Musashi" d'Eiji Yoshikawa
5- Lire un tome 3.
6- Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.
7- Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.
8- L'auteur de votre lecture a un W dans son prénom ou son nom. Eiji Yoshikawa
9- Lire un livre écrit par deux auteurs.
10- Lire un livre drôle.
11- Des personnages de votre lecture se rencontrent sur internet.
12- Lire un livre dont le titre est écrit de votre couleur préférée.
13- L'auteur de votre lecture en cours a écrit plus de dix livres. Diana Gabaldon
14- Lire un livre d'un auteur actif sur les réseaux sociaux. Diana Gabaldon
15- Lire un livre avec une couverture gourmande.
16- Un des personnages de votre lecture est un artiste. Brianna - "Drums of Autumn" de Diana Gabaldon
17- Croiser le nom d'un pays dans votre lecture. Japon - "Musashi" d'Eiji Yoshikawa
18- Un des personnages de votre lecture a un fort caractère. Jamie, Brianna, Claire... bref, "Drums of Autumn" de Diana Gabaldon
19- Lire un livre qui a un nombre de chapitres pair. "Harry Potter and the Goblet of Fire" de J.K. Rowling
20- Le héro de votre lecture conduit une voiture.
21- Lire un livre que vous avez envie de conseiller.
22- Réarranger votre bibliothèque/ranger vos livres.
23- Lire un livre d'un auteur qui est né une année impaire. J.K. Rowling (1965)
24- Une scène de votre lecture se déroule dans un musée.
25- Il y a un animal sur la couverture de votre lecture (hors poisson).
26- Le héro de votre lecture passe un coup de téléphone.
27- Lire un livre avec un rebondissement inattendu.
28- Lire alors qu'il y a quelqu'un dans la même pièce que vous.
29- Croiser un mot composé dès la première page de votre lecture.
30- Repousser son heure de coucher à cause d'une lecture.

Score: 15/30

A vos lectures! :)

1 commentaire:

  1. Hahaha super challenge c'est vrai qu'il y en a pas mal qui sont très difficile. Courage :p et bon mois d'Avril

    RépondreSupprimer