Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

samedi 1 avril 2017

[Lectures du mois] Mars 2017



Hello tout le monde!

C'est déjà la fin du mois de mars. Je suis la seule à ne pas l'avoir vu passer, ce mois? Enfin bref, voici un résumé de mes lectures pour ce mois de mars 2017. Vous noterez qu'elles sont bien moins nombreuses que pour le mois de février. C'est que j'ai été nettement plus occupée en mars (travail, notamment). Et j'ai un retard monstre dans mes chroniques mais promis, ça arrive! Voilà, enjoy!

Littérature américaine:

Romans:
- L'Ecole de la Nuit, de Deborah Harkness (lu en français. VO: Shadow of Night)
- Voyager, de Diana Gabaldon (lu en anglais. VF: Le Voyage)
- The Siren, de Kiera Cass (lu en anglais. VF: La Sirène)


Littérature autrichienne:

Nouvelles:
- Amok, ou le fou de Malaisie, de Stefan Zweig (lu en français. VO: Der Amokläufer)
- Lettre d'une inconnue, de Stefan Zweig (lu en français. VO: Brief einer Unbekannten)
- La Ruelle au clair de lune, de Stefan Zweig (lu en français. VO: Die Mondschein Gasse)

Littérature britannique:

Romans:
- Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, de J.K. Rowling (lu en anglais. VF: Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban)


Et les challenges?

Vous savez quoi? J'ai explosé mon record au défi PKJ, avec celui de ce mois-ci! Et... c'est à peu près tout ce qui a bougé pour les challenges en mars.
Cliquez sur le nom du challenge pour lire l'article détaillé.

Défi PKJ: 22/30


2 commentaires:

  1. Beau bilan j'espère que le mois d'Avril le sera tout autant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Pour le moment je galère un peu avec "Musashi". Il fait plus de 1000 pages le bidule. J'ai l'impression de pas avancer (même si j'aime bien). x)

      Supprimer