Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

lundi 10 avril 2017

[Spectacle n°1] Les Franglaises: Le viens-retour (The come-back)

Les Franglaises: Le Viens-Retour

💖Coup de coeur💖

Vous en avez peut-être entendu parler, ou peut-être pas d'ailleurs, mais autant dire que ce spectacle est une véritable tuerie!

Maintenant que j'ai annoncé la couleur, et avant de déchaîner mon enthousiasme, petite présentation. Les Franglaises, c'est une troupe de 12 amis d'enfance qui ont décidé de monter un spectacle. Le principe? Traduire les plus grand succès musicaux anglo-saxons en français... De manière littérale. A la Google Translate, en fait. Ce spectacle, enfin plutôt la première version qu'il ont jouée, leur a quand même permis de remporter le Molière du Théâtre Musical, en 2015.

J'ai eu la chance de pouvoir assister à la nouvelle version de leur spectacle, "Le Viens-Retour" pendant leur tournée franco-suisse. Je savais que j'allais passer un (très) bon moment mais là, ça a même dépassé mes espérances!

A partir du moment où l'on s'assoit dans la salle, on se prend une bombe de bonne humeur, d'humour et d'énergie en pleine figure. Pendant deux heures, je n'ai quasiment fait que rire! Les comédiens sont également chanteurs et musiciens et, en plus, ils sont doués pour TOUT. Mais vraiment TOUT.

Maintenant, la seule chose qui me reste à faire c'est de vous inciter à aller les voir, parce qu'on en ressort vraiment avec la banane, une pêche d'enfer et... OK, j'arrête avec les métaphores fruitières. Bref, un spectacle qui fait un bien fou!

* * * * *

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de le voir mais tu en parles avec tellement d'entrain que ça donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la bombe ce spectacle! :D Complètement loufoque! Ils jouent principalement à Paris (théâtre Bobino) mais j'ai pu les voir quand ils ont fait une tournée (et je crois qu'elle n'est pas terminée)

      Supprimer