Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

lundi 29 mai 2017

[Cinéma n°6] Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar

Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar
(VO: Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales)

Réalisé par Joachim Rønning & Espen Sandberg
Film Américain
Date de sortie en France: 24 mai 2017
Durée: 2h09min
Avec: Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites
Genre: Aventure, Fantastique, Action

Synopsis:
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack Sparrow. Alors que ses hommes perdent confiance en lui, le capitaine maudit Salazar s'échappe du triangle du diable avec un seul but en tête: se venger de Jack Sparrow. Pour Jack, sa seule chance d'échapper à Salazar est de trouver le trident de Poséidon qui détient tout pouvoirs sur les mers et les océans. Pour cela, il doit s'allier à Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, ainsi qu'à Henry Turner, à la recherche du trident pour libérer son père.

Film vu le: 25 mai 2017
Langue: VF


Je sors tout juste du cinéma et BIM, voilà déjà que j'écris la critique parce que ça fait tellement longtemps que je l'attends ce film, il faut que je note tout de suite mes impressions.

D'abord, j'ai eu un peu peur. Dans la première partie du film, je ne retrouvais pas tellement l'univers de Pirates des Caraïbes. Enfin si mais trop. Des scènes d'absurde poussées à l'extrême et un Jack Sparrow surjoué. Heureusement, ça s'arrange au fur et à mesure que le film avance. En revanche, j'ai relevé quelques incohérences, surtout à la fin. Voilà, j'ai énoncé les principaux points négatifs du film, selon moi. Maintenant, on passe aux réjouissances!

ENFIN un Pirates des Caraïbes où Jack Sparrow ne règne pas en maître sur le scénario! Enfin, pour moi, cette saga c'est avant tout le trio Jack-Will-Elizabeth. Quand j'ai vu le 4 avec seulement Jack, j'avais été extrêmement déçue. Alors oui, Jack est important mais pas tout seul quoi... Maintenant que Will est aussi de retour (enfin, plus ou moins), je suis happy!

L'histoire se tient. Henry, fils de Will et Elizabeth veut briser la malédiction de son père. Totalement compréhensible! Pendant ce temps, un pirate maudit nommé Salazar veut se venger de Jack Sparrow. Et c'est là que tu te dis que, décidément, Jack a un certain don pour se faire des ennemis.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Henry (qui est canon, au passage 😍) qui m'a beaucoup rappelé... bah Will, dans le 1er film. Jusque là, je pense que c'est normal. Ensuite, gros coup de cœur pour Carina, cette jeune femme intelligente, considérée comme une sorcière parce qu'elle est passionnée par les sciences. Un personnage féminin fort et qui fait du bien.

Et pour finir, cette fin! J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement j'étais émue!  Je ne sais pas s'ils comptent faire une suite mais pour moi, la saga est complète comme ça. Et si vous allez le voir, surtout restez jusqu'à la fin du générique. Il y a TOUJOURS une scène bonus à la fin de celui-ci. Vous pouvez vérifier avec les précédents film. Et en général, elles valent la peine d'être vues car donnent un indice sur la suite!

* * * * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire