Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

12 mai 2017

[Lecture n°27] "Diabolic" - S.J. Kincaid

Diabolic
(VO: The Diabolic)

Ecrit par S.J. Kincaid
Traduit de l'anglais (USA) par Eric Moreau
581 pages
Maison d'édition: Bayard Editions
Genre: Science-fiction

Résumé:
Un diabolic n'est pas humain.
Un diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne.
Un diabolic n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.




Commencé le 3 mai 2017
Terminé le 5 mai 2017

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant d'être sélectionnée par Babelio pour le lire et en faire une critique. Outre la couverture qui est carrément canon 😍, l'histoire avait l'air intéressante. Alors je me suis plongée avec plaisir dans le monde de Némésis, cette diabolic si particulière.

Le début a été, comme pour tous les premiers tomes, j'ai l'impression, un peu long parce qu'il fallait poser le décor. Et dans le cas de ce livre, comme ça se passe bien après notre temps dans une galaxie lointaine avec une société complètement différente de la nôtre, il y avait bien besoin de poser les bases sous peine d'être un peu paumé.

Cependant, j'ai rapidement été totalement absorbée dans l'histoire. Némésis se retrouve entraînée dans les intrigues impériales, bien malgré elle, et doit se faire passer pour sa maîtresse, Sidonia, afin de la protéger. Tout cela sans compter sur la perfidie de l'empereur et d'une partie de sa cours et la folie de son neveu, héritier du trône.

J'ai trouvé l'histoire vachement originale et l'auteur arrive à nous surprendre pages après pages, nous tenant en haleine jusqu'à la fin. Comme Némésis, on ne sait plus à qui se fier. Et on en prend plein la figure. Le seul hic que j'ai pu trouver a été le triangle amoureux qui commençait à se dessiner (j'ai horreur de ça) mais qui, heureusement (ou malheureusement, selon comment on voit ça) ne dure pas bien longtemps.

Une très jolie découverte donc qui m'a vraiment donné envie de continuer la série, lorsque la suite sortira (sortie en VO prévue pour l'automne 2017), bien que ce premier tome se suffise à lui-même.

Merci aux éditions Bayard ainsi qu'à l'opération Masse Critique de Babelio, grâce auxquels j'ai pu recevoir ce livre!

* * * * *

3 commentaires:

  1. Bon ba plus qu'a l'acheter je ne sais pas si je te remercie ou si je te déteste :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me remercies mais ton compte en banque me déteste? :D

      Supprimer