Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

2 mai 2017

[Lectures du mois] Avril 2017



Hello everybody!

Voici mes lectures pour ce mois-ci. Le peu de lectures est dû à deux choses:
1- Le premier tome de Musashi m'a pris des plooooombes à lire. Je vous jure, c'était une torture de ne pas avancer.
2- Bah je travaille quoi... Donc j'ai moins le temps qu'avant! ;)

En mai, j'essayerai de faire mieux!

Littérature japonaise:

Romans:
- Musashi: La Pierre & le Sabre d'Eiji Yoshikawa (lu en français. VO: Miyamoto Musashi)

Littérature américaine:

Romans:
- Drums of Autumn de Diana Gabaldon (lu en anglais. VF: ..)

Littérature britannique:

Divers:
- Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide de J.K. Rowling (lu en anglais. VF: Poudlard: Le Guide pas complet et pas fiable du tout)

Littérature danoise:

Contes:
- Kejsarens nya kläder de H.C. Andersen (lu en suédois. VO: Kejserens nye klæder)*

Littérature suédoise:

Contes:
- När stora blåbärsberget kom till stan d'Elsa Beskow (lu en suédois)*


* Lus dans BERGSTRÖM Rolf et RUNDGREN Lars, Sagor från Blåbärsberget, Stockholm, Sveriges Radio förlag, 1978, 166 pages.

Et les challenges?

Cliquez sur le nom du challenge pour lire l'article détaillé.

Défi PKJ: 15/30


3 commentaires:

  1. Wow tes lectures sont super diversifié haha. Bon mois de Mai en espérant qu'il soit rempli de bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui! Comme j'ai pas pu lire autant que d'habitude (merci Musashi... ><), j'ai essayé de me rattraper avec des petites choses, notamment les contes en suédois (parce que j'essaye d'entretenir mon suédois, si durement acquis ;) )

      Supprimer
    2. Tu as bien raison. Ça serait bête d'oublier une langue apprise

      Supprimer