Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

1 juin 2017

[Lectures du mois] Mai 2017


Bon, comme vous avez pu le remarquer, je n'ai toujours pas lu énormément de choses parce que les livres que je lis sont simplement des pavés. On en parle de "The Fiery Cross" qui fait 1300 pages et quelques? Ne vous méprenez, J'AIME cette saga. Outlander me transporte toujours autant, même quand ça fait plus de 1300 pages. C'est juste que, du coup, je ne peux quasiment rien lire d'autre et mes challenges n'avancent pas. 

J'ai donc décidé - et ça me brise le cœur, croyez-moi! - de ne lire ni Outlander ni Harry Potter pendant le mois de juin. Histoire de pouvoir lire d'autres choses. Et d'avancer dans les baby-challenge Classique et Historique un peu, ça changerait. Mais ne vous en faites pas, je m'y remet dès Juillet!

Et vous, qu'est-ce que vous avez lu ce mois-ci? :)


Littérature britannique:

Romans:
- Harry Potter and the Goblet of Fire de J.K. Rowling (lu en anglais. VF: Harry Potter et la Coupe de Feu)
- Harry Potter and the Order of the Phoenix de J.K. Rowling (lu en anglais. VF: Harry Potter et l'Ordre du Phénix)

Divers:
- Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists de J.K. Rowling (lu en anglais. VF: Nouvelles de Poudlard: Pouvoir, Politique et Esprits Frappeurs Enquiquinants)

Littérature suédoise:

Contes:
- Fågel Rödbröst de Selma Lagerlöf (lu en suédois. VF: Le rouge-gorge)*
- Festen i Hulabo de Britt G. Hallqvist (lu en suédois)*

Littérature américaine:

Romans:
- Diabolic de S.J. Kincaid (lu en français. VO: The Diabolic)
- The Fiery Cross de Diana Gabaldon (lu en anglais. VF: La Croix de Feu)

* Lus dans BERGSTRÖM Rolf et RUNDGREN Lars, Sagor från Blåbärsberget, Stockholm, Sveriges Radio förlag, 1978, 166 pages.


Et les challenges?

Cliquez sur le nom du challenge pour lire l'article détaillé.

Défi PKJ: 17/30


3 commentaires:

  1. 1300 ? 1300 pages ?????? Voilà pourquoi je ne pourrais jamais lire cette saga. Impossible pour moi de lire un livre aussi gros...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr que ça prend du temps mais ça vaut teeeellement le coup! :D

      Supprimer
    2. Et puis il existe en deux tomes en français, celui-là ;)

      Supprimer