25 nov. 2017

The Wishing Spell (The Land of Stories #1)

https://resandeuttern.blogspot.com/2017/11/the-wishing-spell-land-of-stories-1.html
Roman écrit par Chris Colfer
Publié par Little, Brown and Compagny (VO)
Disponible en Français chez Michel Lafon
Lu en Anglais (USA) sur liseuse (format Epub)

"WOLVES BEWARE
by C.R.A.W.L. decree and approved by the
happily ever after assembly,
wolves of any kind, breed, or color 
are strictly prohibited from entering
the Red Riding Hood kingdom.
All trespassers will be killed
and turned into rugs, coats, or decoration!
YOU HAVE BEEN WARNED.
NOW BEGONE"
Chapitre 10: The Red Riding Hood kingdom


Ce livre était le dernier du Pumpkin Autumn Challenge pour moi. Je voulais finir par quelque chose qui me fasse rêver, je suis bien tombée!

Alex et Conner Bailey sont jumeaux. Elle est brillante à l'école, lui a de sérieux problèmes d'attention. Après le décès de leur père, ils pensent avoir presque tout perdu, jusqu'au jour où leur grand-mère leur offre le livre de conte qui a émerveillé leur enfance. Quand Alex tombe dedans, leur vie bascule.

D'abord, je me suis vachement identifiée à Alex. Passionnée par les contes (et à peu près la seule de sa classe à être intéressée), elle rêve que des aventures magiques puissent la sortir de la vie qu'elle trouve monotone depuis la mort de son père. Quant à Conner, il m'a beaucoup fait rire. Ensemble, ils forment vraiment une belle équipe et nous donnent envie de les suivre dans leurs aventures.

J'étais absolument ravie de retomber dans les contes de fée de mon enfance, et par là je veux dire les VRAIS contes, pas les versions édulcorées de Disney. J'étais complètement transportée, aussi fascinée que les jumeaux (enfin, surtout Alex) dès qu'un personnage de conte apparaissait. Comme si moi aussi j'étais tombée dans le livre. L'histoire est très bien construite, pas difficile à lire et pourtant vraiment entraînante. La plume de Chris Colfer est agréable à lire et il a mis beaucoup d'humour dans son roman.

Le livre des contes, c'est à la fois une réécriture de contes et la suite de ceux-ci. On découvre les vrais caractères de certains personnages que l'on croyait connaître (dédicace à Red Riding Hood, qui casse un peu le mythe). Et la couverture est tellement belle!

J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures! Coup de cœur pour moi.


VF: Le sortilège perdu (Le Pays des Contes #1) de Chris Colfer

Pumpkin Autumn Challenge 6/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire