Bienvenue sur mon blog, mélange de pages, de films et de voyages. Sans parler d'une pincée de magie!

Vous pourrez trouver mes avis sur mes lectures, les films et séries que j'ai vus et parfois même de choses qui m'ont marquées, tout simplement.

Vous trouverez sous ce texte un lien pour accéder à la liste des chroniques présentes sur mon blog, classées par ordre alphabétique du nom d'auteur.

Bonne exploration de mon monde, bonnes lectures si vous lisez et n'oubliez pas de sourire!

Daphné

Liste de chroniques

18 févr. 2018

Les héritiers (Les Outrepasseurs #1)

Roman écrit par Cindy Van Wilder
Publié chez les Gulf Stream Editeur
Lu en Français - 347 pages

"Peter écarquilla les yeux. Devait-il comprendre que les mystérieux ennemis qui lui avaient envoyé les molosses et les fés, lesquels tourmentaient leurs ancêtres, ne formaient qu'une seule et même personne? Des fés... Ils se révélaient bien différents de la fée Clochette dans le dessin animé de Disney où des mignonnes illustrations qui ornaient les livres de contes. Gosse, il avait préféré de loin les pistolets et les figurines de super-héros. S'imaginer que sous ce nom se cachait des êtres aussi dangereux que le chasseur et qu'ils lui en voulaient pour une quelconque raison... Non c'était impossible. Il nageait en plein délire!"

J'ai découvert ce livre tout à fait au hasard, dans la PAL de plusieurs personnes participant au Cold Winter Challenge. Je trouvais la couverture sympa, et le résumé semblait intéressant (du fantastique, tu m'étonnes) alors hop! Je l'ai ajouté aussi à ma PAL en me disant "on verra bien ce que ça donne!".

Un jour, Peter échappe de justesse à l'attaque de créatures étranges. Sa mère le conduit alors dans un endroit où il va découvrir une sorte de société secrète, les Outrepasseurs.

Eh bien, j'ai bien aimé. L'histoire semble, de premier abord, assez banale: un gamin qui découvre du jour au lendemain qu'il descend de créature magique alors qu'il se fait attaquer par des chiens pas très normaux. Mais en fait, la manière dont est tournée l'histoire la rend vraiment originale. Pendant les 3/4 du bouquin, on va être plongés dans les origines de cette malédiction. C'est à dire qu'au lieu de nous révéler l'histoire de Peter, c'est plutôt celle de ses ancêtres que l'on suit tout au long du bouquin. C'est à dire qu'à la fin de ce tome, on n'en sait toujours pas plus sur qui est Peter mais par contre on connait tout de ses origines.

Ça change un peu et au moins on ne va pas passer les autres tomes à se demander pourquoi et comment il est devenu comme ça. Enfin je crois... Du coup, j'espère que les tomes suivants seront un peu plus basés sur Peter, à notre époque. Parce que connaître les origines de sa famille, c'est bien mais maintenant il faudrait qu'il se passent des choses. Pour lui.

C'est en tout cas un début très prometteur et je ne manquerai pas de lire la suite.

✔ Cold Winter Challenge 9/11

1 commentaire:

  1. La suite est effectivement plus centré sur Peter, entre autres ;)
    Un début de saga qui pose bien les bases d'un univers très intéressant.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer