#

3 mai 2020

Bilan - Avril 2020

https://resandeuttern.blogspot.com/2020/05/bilan-avril-2020.html


ROMANS

Daughter of the Forest (Sevenwaters #1) de Juliet Marillier
❤❤❤❤❤

Dans l'Irlande d'il y a bien longtemps, Sorcha et ses 6 frères vivent dans un domaine protégé des anglais par une forêt. Jusqu'au jour où leur père décide de se remarier avec une femme maléfique, qui transforme les six jeunes hommes en cygnes. Une réécriture d'un conte irlandais, très semblable à l'un des contes d'Andersen. Cette histoire nous aspire dans une Irlande où le folklore et les croyances de cette époque permet de nous évader totalement. Entre aventure, magie, mystère et suspens, impossible de décrocher de ce livre !
> Chronique complète <


Son of the Shadows (Sevenwaters #2) de Julier Marillier
❤❤❤❤

Retour à Sevenwaters, une génération plus tard, pour la suite de l'histoire de cette famille de l'Irlande
médiévale. Ça n'a pas été un aussi grand coup de cœur que le premier tome, bien qu'il reste très addictif et permette tout autant de s'évader. L'aspect un peu conte qui m'avait beaucoup plu dans le premier a un peu disparu et quelques petites longueurs, nécessaires mais palpables cette fois, ce sont installés. Ça reste cependant un très bon roman avec une intrigue complexe qui m'oblige à me jeter sur le troisième tome...

Child of the Prophecy (Sevenwaters #3) de Juliet Marillier
❤❤❤❤

Fin de la première trilogie de Sevenwaters. Tous les petits détails disséminés dans les deux premiers tomes prennent enfin tout leur sens. Un nouveau personnage principal, toujours étroitement liée aux deux autres et pourtant très différentes. Quel que soit le tome, l'histoire ne tourne jamais en rond, les personnages ne se ressemblent pas et le suspens est là jusqu'au bout. Cette trilogie est un bijou !


Rebel (Legend #4) de Marie Lu
❤❤❤❤


Quatrième tome, tardif, de la trilogie Legend. L'histoire se passe 10 ans plus tard et un mois après l'épilogue du tome 3. Malgré une riche de confort et de réussite qu'ils n'avaient pas jusque là, Day et Eden sont tous les deux à la recherche d'eux-même et des choses qu'ils avaient : les souvenirs de June pour Day, l'émancipation pour Eden. Un tome que j'ai attendu avec impatience car j'étais un peu restée sur ma faim à la fin du 3ème tome. Rebel apporte la vraie fin de l'histoire, et en plus celle que j'espérais (même si, bon, le contraire eut été étonnant).


City of Glass (The Mortal Instruments #3) de Cassandra Clare
❤❤❤❤

Quasiment 2 ans après avoir lu le deuxième tome, je me replonge dans le monde des shadowhunters, avec la ferme intention d'enfin terminer la série. Une fois passé le petit début difficile, le temps que je me remette dans l'histoire, j'ai de nouveau accroché à cet univers riche et à cette histoire qui ne manque pas de rebondissement dans lesquels on découvre un nouveau "monde". On retrouve les personnages, auxquels je me suis attachée très facilement. La fin d'une partie de l'histoire, même si on se doute bien que l'histoire n'est pas tout à fait finie.


Lecture en cours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire