#

2 déc. 2020

Cold Winter Challenge 2020

 


 
COLD WINTER CHALLENGE 2020
 

Ah, l'hiver ! Sa fraîcheur, sa grisaille, le feu dans la cheminée le poêle, sa neige qui brille par son absence, son challenge littéraire... C'est le retour du Cold Winter Challenge, les amis (et le mien aussi, par la même occasion) ! Challenge qui, avec le Pumpkin Autumn Challenge, rythme mes fins d'années depuis quelques temps déjà.

Et cette année est toute particulière car, s'il a été lancé et géré par Margaux Liseuse pendant plusieurs année, le challenge a une toute nouvelle maman : la booktubeuse L'Enluminée. Elle a repris le flambeau pour nous proposer de nouveaux menus pour nos lectures de cet hiver. 

Vous ne connaissez pas le principe du Cold Winter Challenge ? Je vous invite à cliquer sur le lien dans le paragraphe précédent pour découvrir la vidéo de présentation ! Quant à moi, je vous présente ma PAL.

 Cette année, pas de pression ! En sachant que je manque clairement de temps (construction de ma maison, bonjouuuuur) et que je n'ai jamais réussi à valider le challenge, j'ai décidé d'être un tantinet raisonnable, pour une fois, et de choisir la version "Flocon de neige" (voir ci-dessus pour les autres versions), c'est à dire de valider 2 sous-catégories dans 2 menus au choix. En sachant qu'il y a 5 menus en tout, ça va le faire. Et puis, 4 livres en 3 mois, je devrais y arriver ; j'ai diminué ma vitesse de lecture mais pas à ce point ! Évidemment, il est fort probablement que je lise plus de livres que ça, mais du coup, ils compteront comme des bonus. Je rajouterai ces derniers au fur et à mesure que je les lirai !

 

Under the mistletoe
Romance de Noël ou livre feel-good qui se passe à Noël/avent/jour de l'An

Raclette

Famille/amis/secrets

Danse de la fée Dragée

Rêve/univers onirique/fantasy/fantastique



Yule
Mythologie/Légendes/Divinités

 Reine des neiges
Femme de pouvoir/féminisme/sorcières

New Year, new me
Métamorphose/transformation/évolution

 


 Rennes du Père Noël

Animaux/nature/écologie

Aurore boréale
Aventure/périple/voyage

Carol of the Bell
Roman choral/plusieurs points de vue/plusieurs personnes qui partagent une expérience commune

 

Fantômes des Noël passés
Fantômes/revenants/voyage temporel/jeu avec les époques

Frissonner sous un plaid

Horreur/épouvante/thriller/suspens

Nuit du solstice
Livre de moins de 300 pages


 
Grands enfants
Livre jeunesse

Vitrine de Noël
Lecture graphique/avec des illustrations sur le thème de Noël ou de l'hiver

Chocolat chaud
Livre qui apporte du bien-être (roman graphique, développement personnel...)

 

Challenge Flocon de neige : 3/4 +2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire