#

26 janv. 2020

Beyond the Kingdoms - Chris Colfer

https://resandeuttern.blogspot.com/2020/01/beyond-kingdoms-chris-colfer.html

The Land of Stories #4

Roman de Chris Colfer
Publié chez Little, Brown and Company
Littérature américaine - Lu en anglais
616 pages

Titre VF : Au-delà des royaumes (Le pays des contes #4)  

 
Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes. 

Mon avis
❤❤❤❤❤


Rappelez-vous, dans ma chronique pour le tome précédent, je vous disais que j'avais frôlé le coup de cœur mais pas tout à fait parce que la fin était beaucoup trop rapide par rapport au niveau de pression qu'on atteint à la fin. J'vous la fait courte, mais c'est ça.

Eh bien, ça y est ! Je le tiens mon tome coup de cœur ! Je l'ai trouvé original, avec des personnages qui se complexifient. Et d'ailleurs, il n'y a pas qu'eux qui se complexifient : l'histoire prend une autre dimension et l'intrigue s'étend sur plusieurs tomes (plutôt que "une intrigue, un tome" qu'on avait jusqu'alors). Ça permet vraiment de développer chaque aspect de l'histoire et d'avoir encore plus envie de lire la suite, puisque l'histoire n'est pas résolue à la fin du tome.

Il faut aussi reconnaître que j'ai eu le coup de cœur car, en plus d'être au pays des contes (ce qui est, en soi, un de mes rêves de gamines - personne n'a dit qu'un rêve devait être rationnel, hein), les personnages vont aussi rencontrer les personnages d'autres histoires comme Arthur et Merlin, la Reine de Cœur, et j'en passe. Pas de panique, ce n'est pas un spoiler puisqu'il suffit de regarder la couverture originale pour le voir. Par contre, je ne vais pas vous dire pourquoi, comment et quand ils rencontrent lesdits personnages.

Entre aventures et magie, ce voyage au cœur des histoires qui ont bercé mon enfance me fait vraiment du bien. J'imagine que c'est mon type de "feel good" à moi, surtout après avoir lu plusieurs livres assez anxiogènes à la suite. J'avais besoin de retrouver un peu de douceur.  Plus qu'à voir ce que nous réservent les deux derniers tomes et s'ils vont mériter mon coup de cœur.

P.S. : Il y a quand même des trucs que je vois toujours venir à 3000km. Mais j'avoue avoir eu quelques surprises !


A lire aussi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire