#

8 déc. 2019

Blog en travaux

 https://resandeuttern.blogspot.com/2019/12/blog-en-travaux.html

Chers tous,

Vous n’avez pas pu manquer de le remarquer, mon blog est vide. En effet, j’ai décidé de faire une refonte totale dans mon blog. Quand je dis refonte totale, je veux dire enlever tout (ou presque) et recommencer sur des bases saines. 



Il y a à cela plusieurs raisons :
- Je suis une grande maniaque (mais vraiment, je vous assure) et je voulais harmoniser mes articles qui datent d’il y a trois ans et ceux qui sont récents, notamment au niveau des mots-clés. Pour une raison toute simple : éviter qu’il y a 52140 mots-clés et que ça soit le bazar (même moi, je ne m’y retrouvais pas, c’est dire). Bref, j’ai pas réussi. Plus le temps passait, plus je me sentais étouffée par le temps que ça allait me prendre. 
- J’ai pris un énorme retard dans mes chroniques et je n’arrivais plus à m’y tenir.
- La forme de mes toutes premières chroniques me sortait par les yeux. 

Alors, oui j’aurai pu ne supprimer que ceux-là, me direz-vous, mais un coup de folie m’a pris et j’ai tout viré. Donc, blog vide = on reprend tout tranquillement. Je pense que j’avais clairement besoin de faire ce vide. Le seul article qui ait échappé au massacre, c’est mon premier « Et si on papotait ? » sur la lecture en VO parce que j’en étais trop fière pour m’en séparer. Mes récits de voyage sont toujours là aussi, mais vous ne les voyiez plus car j’ai l’intention de les transformer en ... autre chose. Vous verrez. 



En résumé, le blog va renaître de ses cendres. Et pour ne pas me laisser déborder, je ne chroniquerai plus  TOUS les livres que je lis mais uniquement certains d’entre eux : mes coups de cœur, les livres qui m’ont remuée (en bien ou en mal), les SP (là, pas vraiment le choix même si j’en fais globalement très peu), les livres qui font partie d’un ou plusieurs défis auxquels je participe. Et je continuerai à vous parler un petit peu de films et série également. Et ça fait déjà pas mal. Les autres livres (ceux que j’ai bien aimé mais sans plus, ceux que j’ai abandonné – ça arrive – et ceux qui m’ont posé problème) seront rapidement évoqués dans un résumé mensuel de mes lectures.

Et, petite nouveauté un peu liée à mon travail : des sélections thématiques. Vous le savez peut-être/sûrement (barrer la mention inutile), je suis bibliothécaire et je gère depuis tout récemment le fonds de langues étrangères et ses animations (avouez, vous n’êtes pas étonnés). Et donc, j’ai créé un atelier de conversation mensuel en langue anglaise pour lesquels je fais des sélections de livres/DVD en lien avec le thème du mois. Je vous propose donc de vous faire profiter de ces sélections.


Voilà voilà ! A bientôt pour de nouvelles aventures ! :D Mouah!

4 commentaires:

  1. Je comprends, les mots-clés j'en ai cent quinze aussi et ça me soule XDDD par contre c'est triste de supprimer tous tes articles mais bon, c'est ton espace, t'en fais bien un peu ce que tu veux et ce qui te plait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue je regrette un peu d'avoir tout virer (crise de "jesuistellementsoulée" bonjour)... mais bon, trop tard. Voyons le bon côté des choses: il va revenir tout neuf ! :)
      P.S.: La prochaine fois que j'ai des idées débiles dans le genre, que quelqu'un me mettre une baffe ><'

      Supprimer
  2. J'ai traversé la même chose il y a un an, courage ! :) Parfois, repartir sur des bases propres, c'est vraiment nécessaire :D ! #teammaniaque haha ! En tout cas, il est très épuré, et c'est très agréable d'y naviguer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regrette un peu d'avoir agi sur un coup de tête mais en même temps j'avais tellement besoin de vide que ça fait du bien en fait. J'approuve la #TeamManiaque :P

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Et merci d'être passée :D

      Supprimer