BANDES DESSINEES
Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne
❤❤❤❤
Thomas Pesquet est l'un des rares astronautes français à avoir été dans l'ISS (International Space Station). Dans cette bande-dessinée pleine d'humour, l'auteure nous raconte son parcours pour devenir astronaute, son séjour dans l'ISS et, en bonus, des anecdotes qui cassent carrément le mythe de l'astronaute et de la vie dans l'espace. On y apprend tout de même un tas de choses intéressantes et on passe un très bon moment !
P.S.: Ça ne donne ABSOLUMENT pas envie de devenir astronaute !
P.S.: Ça ne donne ABSOLUMENT pas envie de devenir astronaute !
Les filles de Salem de Thomas Gilbert
❤❤❤
L'histoire des procès des sorcières de Salem est connue dans le monde entier. Cette bande-dessinée raconte l'histoire de ces nombreuses femmes accusées de sorcellerie dans les environs de Salem, au XVIIème siècle. En soi, la BD est intéressante. Bien qu'elle ne reprenne pas vraiment la vérité, notamment sur l'identité des accusées, on apprend tout de même des choses sur les circonstances générales de ces accusations. En revanches, je n'ai pas du tout accroché au style de dessin de l'auteur. Certaines scènes, déjà violentes et sanglantes, sont comme empirées par les dessins. C'est glaçant.
ROMANS
Through the Looking Glass (And What Alice Found There) de Lewis Caroll
❤❤❤
Beyond the Kingdoms (The Land of Stories #4) de Chris Colfer
❤❤❤❤❤
Titre français : Au-delà des royaumes (Le pays des contes #4)
> Chronique complète <
La tempête des échos (La Passe-miroir #4) de Christelle Dabos
❤❤❤❤
❤❤❤❤❤
Sense & Sensibility de Jane Austen
❤❤❤❤
Titre VF : Raison & sentiment
Lecture en cours
❤❤❤
Une suite du célèbre Alice au Pays des Merveilles, moins connue. Alice passe cette fois à travers son miroir pour rejoindre un pays peuplé de pièces d'échecs, de fleurs qui parlent et d'insectes... étonnants. Je l'ai trouvé encore plus absurde que le premier, notamment au niveau des dialogues... On reste dans le même esprit que la première histoire mais je n'ai pas autant accroché.
Titre français : De l'autre côté du miroir
❤❤❤❤
Une histoire qui évolue par rapport aux deux premiers tomes, qui se ressemblaient beaucoup. On va de révélation en révélation et l'action nous tient en haleine, même si la plupart des choses se devinent assez facilement et que la fin est un peu facile à mon goût. Un tome qui nous fait voyager autant en Europe que dans le Pays des Contes, et une série qui fait du bien.
Titre français : L'éveil du dragon (Le pays des contes #3)
❤❤❤❤❤
Si le troisième tome n'était pas totalement un coup de cœur, ce tome-ci l'est sans aucun doute. L'intrigue s'installe sur plusieurs tomes, l'histoire se complexifie et nous entraîne avec les jumeaux Bailey et leurs amis dans l'aventure... jusque dans de nouveaux mondes littéraires, à la rencontre de nouveaux personnages qui peuplent nos livres. Coup de cœur !
Titre français : Au-delà des royaumes (Le pays des contes #4)
> Chronique complète <
❤❤❤❤
La suite (et fin) tant attendue de La Passe-miroir. Une joie de retrouver Ophélie, Thorn et tous les personnages ainsi que cet univers si particulier qui m'a transportée dès les premières pages du tome 1. L'originalité a été et demeure le gros point fort de cette saga. Je n'avais jamais connu un univers pareil et je trouve l'histoire époustouflante de détails et d'intelligence. Petit bémol, il m'a fallu un moment pour me remettre dans l'histoire et j'avoue avoir été un peu perdue dans son dénouement.
> Chronique complète <❤❤❤❤❤
Oscuro est un épaulard, arraché à sa mère quand il était petit, condamné à une vie enfermé dans des parcs aquatiques. Elfie a obtenu un travail "de rêve" dans un de ces parcs. Un roman extrêmement poignant, qui nous prend aux tripes et nous remue au plus profond. C'est un plaidoyer contre la captivité des cétacés dans des parcs, affamés pour faire des tours ridicules. Une histoire inspirée de l'histoire vraie de l'orque "tueuse" Tilikum. Un vrai coup de cœur !
> Chronique complète <Sense & Sensibility de Jane Austen
❤❤❤❤
Une véritable surprise pour ce roman, n'étant pas une grande fan des romances. Mais les romans de Jane Austen vont au-delà de ça : il y a ce côté très XIXème siècle authentique avec le niveau de langage qui va bien et la courtoisie telle qu'on ne la voit plus maintenant. Sur fonds de romance, des personnages aux caractères exagérés pour dénoncer avec légèreté certaines dérives de ce siècle.
Lecture en cours
Je suis contente que le Jane Austen t'ait plu. Je l'ai beaucoup aimé aussi ! Il faudrait que je continue La Passe-Miroir à l'occasion, tiens. J'ai le 3 dans ma PAL.
RépondreSupprimerPasse un bon mois de Février.
Plus je lis des livres de Jane Austen, plus je me rends compte que j'adore ! Je préfère tellement ces bouquins que les romances modernes qu'on peut trouver actuellement ^^
SupprimerJ'espère que la Passe-Miroir te plaira !
Et un bon mois de février à toi aussi :)