#

3 févr. 2020

BBC - Fantasy 2020



BABY-CHALLENGE FANTASY 2020

Je m'étais pourtant jurée de ne pas faire de Baby-challenge cette année... Parce qu'en général je n'arrive jamais à les terminer. Mais étant faible, j'ai craqué pour deux d'entre eux. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le site Livraddict propose chaque année des challenges pour chaque genre de littérature (et un "Big challenge"). Pour chacun d'entre eux, une liste de 20 livres (+ 5 jokers) est proposée, basée sur les œuvres les mieux notées par les lecteurs. Le but est simple : lire les 20 livres de la liste. Si vraiment on ne veut pas en lire un, on peut le remplacer par un des jokers. Je trouve ça vraiment intéressant pour découvrir d'autres choses.
Si vous avez déjà lu un livre, tant mieux pour vous, ça vous en fait moins. Et si c'est une saga, vous pouvez lire un tome que vous n'avez pas encore lu pour valider (pas forcément le premier, donc).

Cette année, j'ai donc de nouveau craqué pour la Fantasy. Il y a cela plusieurs raisons : j'aime la fantasy (le scoop) et, cette année, je vais avoir l'occasion de faire une formation sur la littérature imaginaire pour le travail. Alors autant en profiter (cela dit, ma formation sera aussi sur le fantastique et la science-fiction mais faut être raisonnable...).

1. Saga - The Stormlight Archive, de Brandon Sanderson
2. Saga - Martyrs, d'Oliver Peru ❤❤❤❤❤
3. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
4. Les illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton ❤❤❤
5. Saga - The Kingkiller Chronicle, de Patrick Rothfuss
6. Saga - Rozenn, de Laëtitia Danae
7. Saga - Troy, de David Gemmel
8. Saga - Six of Crows, de Leigh Bardugo
9. Univers - The Realm of the Ederlings, de Robin Hobb
10. Saga - Kushiel's Legacy, de Jacqueline Carey
11. Saga - Strange the Dreamer, de Laini Taylor
12. Saga - A Court of Thorns and Roses, de Sarah J. Maas
13. Saga - The Lord of the Rings, de J.R.R. Tolkien
14. Saga - The Gentleman Bastard Sequence, de Scott Lynch
15. Circe, de Madeline Miller ❤❤❤❤
16. Saga - The Traitor's Circle, d'Erin Beaty
17. The Language of Thorns : Midnight Tales and Dangerous Magic, de Leigh Bardugo ❤❤❤❤❤
18. Saga - Mistborn, de Brandon Sanderson
19. Saga - Shades of Magic, de Victoria E. Schwab
20. Elantris, de Brandon Sanderson

Jokers :
1. Saga - Song of Ice and Fire, de George R. R. Martin
2. Saga - Récits du vieux royaume, de Jean-Philippe Jaworski ❤❤❤
3. Saga - Le puits des mémoires, de Gabriel Katz ❤❤❤
4. Saga - Wit'ch Fire, de James Clemens
5. Saga - Captive Prince, de C.S. Parat

8/20

2 commentaires:

  1. C'est une belle sélection, quasiment tous les titres me tentent ou alors je les ai déjà lu ! Je te souhaite un bon challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a l'air ! J'ai hâte de m'y mettre (j'ai une pile d'environ 6 livres de cette liste qui m'attend déjà sur ma table de nuit... j'ai dévalisé la médiathèque :D). Merci :D

      Supprimer