#

8 févr. 2020

BBC - BD & Comics 2020

https://resandeuttern.blogspot.com/2020/02/bbc-bd-comics-2020.html


BABY-CHALLENGE BD & COMICS 2020


Je m'étais pourtant jurée de ne pas faire de Baby-challenge cette année... Parce qu'en général je n'arrive jamais à les terminer. Mais étant faible, j'ai craqué pour deux d'entre eux. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le site Livraddict propose chaque année des challenges pour chaque genre de littérature (et un "Big challenge"). Pour chacun d'entre eux, une liste de 20 livres (+ 5 jokers) est proposée, basée sur les œuvres les mieux notées par les lecteurs. Le but est simple : lire les 20 livres de la liste. Si vraiment on ne veut pas en lire un, on peut le remplacer par un des jokers. Je trouve ça vraiment intéressant pour découvrir d'autres choses.
Si vous avez déjà lu un livre, tant mieux pour vous, ça vous en fait moins. Et si c'est une saga, vous pouvez lire un tome que vous n'avez pas encore lu pour valider (pas forcément le premier, donc).

Mon deuxième craquage babychallengesque de l'année est beaucoup moins évident que le premier. J'ai en effet choisi BD & Comics ! Alors non, je ne suis pas une grande fan de BD, et encore moins de comics à vrai dire. MAIS travaillant en bibliothèque, il est toujours intéressant de s'ouvrir à d'autres choses afin de pouvoir conseiller efficacement les usagers. ET, il se trouve que c'est aussi l'année de la BD, je ne pouvais franchement pas rater cette occasion ! Et puis, soyons honnête : l'avantage des BD c'est quand même que ça se lit vite ! ;)

1. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
2. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman ❤❤❤
3. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie ❤❤❤❤
4. Le prince et la couturière, de Jen Wang ❤❤❤❤
5. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
6. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
7. Maus, d'Art Spiegelman
8. Saga - La quête d'Ewilan : Ellana, de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero ❤❤❤❤
9. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé ❤❤❤❤
10. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano ❤❤❤❤
11. La fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux ❤❤❤❤
12. Saga - Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez
13. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy
14. Saga - Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, d'Emil Ferris
15. Dans la combi de Thomas Pesquet, de Marion Montaigne
16. Saga - Les enfants de la Résistance, de Benoît Ers et Vincent Dugomier ❤❤❤❤
17. La différence invisible, de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline ❤❤❤❤
18. Persepolis, de Marjane Satrapi ❤❤❤
19. La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel ❤❤❤❤
20. Watchmen : Les gardiens, d'Alan Moore et Dave Gibbons

Jokers :
1. Saga - Saga, de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
2. Saga - Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
3. Saga - Princesse Sara, d'Audrey Alwett et Nora Moretti
4. Saga - L'adoption, de Zidrou et Arno Monin ❤❤❤❤
5. Saga - L'Arabe du futur, de Riad Sattouf ❤❤❤

20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire